Jeremiah Johnson Chapitre 3

écrit par VandenHende
le 24/05/2022

Résumé de l'épisode

Après avoir enterré son fils et sa femme, Jeremiah Johnson part sur le sentier de la guerre. On commence à entendre parler dans les montagnes Rocheuses de cadavres d'indiens Crow auxquels on aurait arraché le foie.

Jeremiah Johnson, le tueur de Crows, continue d'exercer sa féroce vengeance contre une tribu de Flathead qui l'avait fait prisonnier. Puis, pendant la guerre civile, il s'engage au sein des armées de l'Union et revient bien vite dans ses montagnes sauvages. Mais l'épopée tire à sa fin, il tue le vingtième Crow et se rend compte à cette occasion de la noblesse des tribus indiennes.

Scénariste : Fred Duval, Jean-Pierre Pécau

FRED DUVAL est né en 1965 à Rouen. Il réside en Seine-Maritime. Avec le soutien de Cailleteau et Vatine, il signe en 1996 son premier album, 500 Fusils. La même année, il démarre sous le label « Série B » Carmen McCallum  avec la complicité de Gess. Il crée ensuite Travis, avec Christophe Quet, avant de se lancer en 2004 dans le steampunk avec une série historique, Hauteville House, dessinée par Thierry Gioux. Il s’attaque en 2010 à Jour J.  En 2013, il retrouve Christophe Quet pour une nouvelle série : Wendy, tandis qu’il entame l’aventure L’Homme de l’année. En octobre 2016 paraît l’album XIII Mystery  écrit sous la direction de Jean Van Hamme et dessiné par Corentin Rouge. Fred adapte actuellement avec Didier Cassegrain  le roman Nymphéas Noirs  de Michel Bussi et vient de publier avec Pécau et Subic une grande saga Steampunk autour des personnages de Sherlock Holmes et Moriarty. Il a scénarisé cette année un polar sur le dopage dans le milieu de la pédale, Les Porteurs d'eau . Nevada, dessiné par Colin Wilson, est publié en mai 2019. Chez Soleil, Jeremiah Johnson est son premier titre.

JEAN-PIERRE PÉCAU est né à Paris et vit à saint Ouen. Des études d’Histoire le mènent à deux années de professorat. En 1980, il décide de se reconvertir et travaille alors pour une société d’importation de jeux de rôle, Donjons et Dragons. Il fait ses premiers pas dans la bande dessinée avec Zentak. Suivent Little Blade , Nash  et son best-seller :L’Histoire secrète . En 2010, il lance avec Fred Blanchard et Fred Duval la série uchronique Jour J . En 2003, il amorce une nouvelle série : Paris Maléfices. Suivront en 2014  Les 30 Deniers , Lignes de Front  et Wonderball . En avril 2018, Jean-Pierre Pécau publie son premier roman graphique, Cavalerie rouge , adaptation du chef-d’oeuvre de Isaac Babel puis  Le Cœur de ténèbres  avec Benjamin Bachelier au dessin. En 2019, il lance une nouvelle série avec Fred Duval et Colin Wilson au dessin : Nevada.  Scénariste prolifique, il a récemment publié Jeremiah Johnson  (Soleil) ainsi que L’Espion de César  et Indochine  (Delcourt).

Illustrateur : Jack Jadson

Jack Jadson réside au Brésil. Il commence sa carrière en 1997 chez Dark Angel Productions avec BlackJack. Plus tard, il va aussi travailler avec Lightning Comics, Amazing Comics, Angel Entertainment, Chaos! Comics, Dark Horse Comics et Marvel Comics, où il débute sur le titre Thor. Chez DC, en 2003, il publie Birds of Prey: Secret Files and Origins  puis travaille sur des séries telles que Hawkman  et Robin . Plus récemment, il a travaillé pour Dynamite Entertainment : Vampirella  et Jungle Girl.

Coloriste : Nuria Sayago

Editions Soleil

EAN : 9782302090873

Dimensions : 23 x 32.4 cm

Nombre de pages : 56

Prix : 14,95€

6 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"