24 Heures 2 CV de Francorchamps 2007 – 10 & 11/11/2007 - Spa-Francorchamps.

écrit par davin
le 11/11/2007
Photos Patrick Davin

Hemroulle, Santkin, Lutgens et Hechters mènent la « 87 » aux couleurs de Racing-Pictures.be à la victoire après 24 heures 24 minutes d’anthologie …

La pluie, mais aussi et surtout la bonne humeur étaient au rendez-vous ce week-end sur le toboggan ardennais. Même la neige avait décidé de faire son apparition en tout début de week-end à Spa-Francorchamps. Mais rien n’y fit, tous les mordus de la « deuche » étaient bien présents et prêts à en découdre …

Depuis plus de 22 ans, les 24 Heures 2CV de Francorchamps font partie des événements incontournables sur la scène sportive automobile belge. Une aventure à la fois passionnante et exotique, dont le succès n'est plus à démontrer. Cette épreuve avait pourtant bien failli « passer à la trappe », le Santa Fé (équipe organisatrice) annonçant l’abandon de cette manifestation. Mais c’était sans compter sur l’énergie et la volonté de Louis Lempereur et de quelques irréductibles qui ont très vite repris les choses en mains au travers de l'association "2CV Racing Teams" et ce, en collaboration avec l'AMCXL et la CSAPL liégeoise.
Avec 60 équipages au départ, dont de nombreux habitués de la 2CV, mais également plusieurs personnalités du sport auto en noir-jaune-rouge, dont Eric Jamar, Vincent Radermecker, Georges Biar, Bruno Thiry, Jean-François Hemroulle, Cédric Verhees, Bruno Beulen, Bernard Munster, Stany Linnertz, Pascal Gaban, Jean-Pierre Van de Wauwer, Michel Luxen, Lino Pecoraro et José Close, pour ne citer que ceux-là ainsi que quelques équipages étrangers, en provenance de France, d'Italie et d'Angleterre, la liste des engagés avait une nouvelle fois fière allure.
Dans des conditions atmosphériques particulièrement piégeuses tout au long de ces 24 heures 24 minutes, c’est la sympathique équipe de la « 87 » menée tambours battants par le quatuor composé de Jean-françois Hemroulle / Michel Santkin / Johnny Lutgens / Kurt Hechters qui remporte la palme 2007. Chapeaux bas à cette équipe remontée de la 10ième place sur la grille de départ à la 1ère marche du podium. Chapeaux bas aussi aux organisateurs, à tous les teams, pilotes, volontaires de tous bords sans oublier nos vaillants commissaires (de pistes et de stands) également copieusement arrosés durant ce tour d’horloge rallongé de 24 longues minutes … Rendez-vous est pris pour l’édition 2008.
Plus de photos sur www.racing-pictures.be
Patrick Davin

  • Photos Patrick Davin
  • Photos Patrick Davin
  • Photos Patrick Davin
  • Photos Patrick Davin
  • Photos Patrick Davin
  • Photos Patrick Davin
  • Photos Patrick Davin
3008 lectures
Portrait de davin
Patrick Davin