VOYAGES DE NON-RETOUR, roman historique de HAGMAJER MATYLDA

écrit par VandenHende
le 22/03/2022

«On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va », écrivait Christophe Colomb.

Violaine fuit l’orphelinat pour échapper au destin de misère qui lui semble promis. Pleine d’aspirations, elle s’embarque pour les Indes orientales. Les jumeaux Guillaume et Henri entreprennent eux aussi ce long et périlleux voyage, afin de se former au commerce des indiennes. Leur route à travers les océans, l’Empire ottoman et la Perse, puis jusqu’à Genève, va croiser celle de la jeune femme. Une épopée dont aucun n’aurait deviné l’ampleur.

D’une plume percutante, Matylda Hagmajer nous entraîne sur les traces de ces trois jeunes gens à la découverte du monde, mais aussi de l’Autre et, par là, des tréfonds de leur âme. Véritable immersion dans le XVIIe siècle des grands voyages et au coeur de la production des indiennes, Voyages de non-retour aborde des thématiques d’une grande modernité.

L’auteur

Née à Varsovie, Matylda Hagmajer vit à Genève depuis 1980. Historienne de l’art de formation, elle signe avec Voyages de non-retour son troisième roman fondé, comme les deux premiers, sur de solides recherches historiques.

Editions Slatkine à Genève

Format 14 X 21 CM

Nombre de pages : 392

Type de reliure : BROCHÉ

ISBN      9782832111093

EAN13  9782832111093

Prix :  23,90 €

12 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"