Une Histoire populaire de la France. Tome 1 : De l État royal à la Commune

écrit par VandenHende
le 16/10/2021

Synopsis

Et si, pour une fois, l'on parlait du peuple plutôt que des puissants ? C'est le parti pris de cette Histoire populaire de la France adaptée du best-seller de Gérard Noiriel.

Cet ouvrage n'est pas une histoire de France à la papa, strictement chronologique et qui fait la part belle aux rois et reines, mais le récit de la France d'en bas, des paysans et des ouvriers, des hommes et des femmes qui, eux aussi, ont façonné notre pays.

Scénariste :  Lisa Lugrin,  Clément Xavier  

Lisa Lugrin et Clément Xavier sont un couple de créateurs-raconteurs d’histoires, à la ville comme à la planche, au clavier comme au pinceau. Ces deux-là n’aiment rien moins que de dessiner des corps emmêlés et en lutte, à l’instar de leur album Yékini, le roi des arènes, prix révélation à Angoulême en 2015. En 2016 il signe Geronimo, mémoires résistant apache entre reportage et biographie dessinée. Pratiquante de Wu Dao, une discipline proche du jujitsu, c’est donc tout naturellement que Lisa Lugrin saisit au bond une discussion avec Kris au sujet d’une future collection centrée sur des récits autour du sport. Ainsi sort Les Jujitsuffragettes en 202 dans la collection Coup de tête.

Illustrateur :  Alain Gaston Remy  

 Coloriste :  Marie Favantines  

Collection Encrages aux éditions Delcourt

 EAN : 9782413026334

Dimensions : 17.4 x  23.9 cm

Nombre de pages : 256

Prix : 21 €

 

9 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"