Un homme normal

écrit par VandenHende
le 18/04/2023

Ce récit psychologique et social remet en question la notion de normalité confrontée à l'inconséquence du monde moderne. Les auteurs y évoquent les sujets qui travaillent nos sociétés contemporaines par l'entremise d'un groupe d'amis exemplaires.

Nathan, jeune développeur informatique, est autiste Asperger. Hypersensible, il s'interdit toute relation amoureuse car un tel lien le rend trop empathique et lui fait ressentir le moindre trouble de l'être aimé comme une souffrance qui lui est insupportable. Mais l'intérêt que lui porte Mathilda semble bien sur le point de faire fléchir des convictions qu'il tenait jusqu'ici pour inébranlables...

Scénariste : Makyo

Né à Dunkerque en 1952 et résidant dans la Sarthe , Pierre Fournier dit Makyo est devenu une figure incontournable du neuvième art grâce à des séries telles que Balade au bout du monde, Grimion gant de cuir, le Cœur en Islande, Le Maître peinture,Lumière froide, Jérôme K.Jérôme Bloche  ou encore le Cycle des deux horizons. Lors du festival de BD de Solliès-ville en 2002, il rencontre Rotundo, dont il connaît et admire déjà le travail. Il lui propose d'associer la magie blanche de son dessin au service d'une troublante histoire de vierge noire. Rotundo se laisse envoûter. Makyo est aujourd'hui un homme et un scénariste comblé, père de deux enfants dont l'une est artiste de cirque et l'autre un jeune physicien en herbe. Il lorgne actuellement vers le cinéma et ambitionne de faire vivre ses histoires en trois dimensions (avec musique). Il a écrit deux courts-métrages et trois longs, dont Tout sauf l'amour  qui est, en partie, à l¹origine de Prédiction (parution en février 2007).  Féru d’égyptologie, Makyo a peaufiné le scénario de Les Deux Cœurs d’Égypte  pendant près de vingt ans.

Illustrateur et coloriste :Sasa

Editions Delcourt

EAN : 9782413048336

Nombre de pages : 120

Prix : 17,50€

9 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"