Trafalgar la sanglante. Nouveau roman de Fabian Clauw

écrit par VandenHende
le 20/05/2021

Résumé

Janvier 1804. La paix d’Amiens a vécu. L’Angleterre, qui s’est affranchie de toute déclaration de guerre, a capturé des milliers de marins français et fomente une troisième coalition. À Boulogne, le futur empereur des Français riposte en rassemblant une formidable armée d’invasion et en octroyant des moyens inédits à la flottille de débarquement. La Royal Navy règne sur les mers ? Qu’à cela ne tienne : les escadres de Brest, Rochefort et Toulon convergeront par-delà l’océan Atlantique, où elles attireront les vaisseaux de Sa Majesté avant de surgir dans la Manche pour envahir l’Angleterre.

Ce plan fou, Gilles Belmonte l’a mis en œuvre avant de rejoindre sa frégate. Bientôt, notre héros nous embarque pour une hallucinante épopée de plusieurs mois et de milliers de milles, qui se soldera par le désastre que l’on connaît. Et si ce « coup de Trafalgar » masquait en réalité une page glorieuse de la Marine française ? À l’instar des opus précédents, Fabien Clauw nous conte cette bataille historique avec dextérité, justesse et une grande finesse dans la description des ressorts et jeux de stratégie.

L’auteur : Fabian Clauw

Né en 1972, Fabien Clauw a couru trois Solitaire du Figaro avant d’exercer pendant dix ans des fonctions commerciales dans le secteur du nautisme. En 2012, alors qu’il réalise un tour de l’Atlantique à la voile, il entreprend l’écriture des aventures de Gilles Belmonte. Quatre années seront nécessaires à l’aboutissement de cette épopée. Il vit aujourd’hui à La Rochelle où il a fondé son école de croisière, Mer belle évènements, poursuivant l’écriture de la suite des aventures de notre héros.

Editions Paulsen

Format : 4 x 22 cm

Nombre de pages : 424

Nombre d'ilustrations : 6

ISBN 978237502-1125

Prix : 22,00 €

7 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"