Summer of love. Une nouvelle aventure de MacGuffin et Alan Smithee

écrit par VandenHende
le 07/07/2021

Synopsis

Le chaud été 1967 tire à sa fin. À San Francisco, la jeunesse américaine manifeste contre la guerre du Vietnam et cherche la paix et l’amour dans les drogues psychédéliques. Pendant ce temps, la révolte gronde dans les ghettos, où la population afro-américaine réclame l’égalité des droits. Des émeutes éclatent dans les grandes villes malgré les appels au calme du pasteur Martin Luther King. Dans ce contexte explosif, une organisation terroriste tente de profiter du chaos pour déclencher une nouvelle guerre civile. De Chicago à la Californie, en suivant la mythique route 66, les agents MacGuffin et Alan Smithee traversent une Amérique plus désunie que jamais alors que s’affrontent les Black Panthers et les membres du Ku Klux Klan.

Scénario : Michel Viau

Michel Viau est né en 1961, à Verdun, Québec. Passionné de bandes dessinées, il fait paraître, en 1999, BDQ : Répertoire des publications de bandes dessinées au Québec des origines à nos jours aux éditions Mille-Îles, suivi en 2014, de BDQ : Histoire de la bande dessinée au Québec, des origines à 1979. Il a également collaboré à l’ouvrage BD Guide 2005, a été rédacteur en chef du magazine Safarir, de 2001 à 2004, et responsable du secteur BD des éditions Les 400 Coups, de 2008 à 2011. Il est le co-auteur de l'ouvrage Les Années Croc publié chez Québec Amérique. (source Bédétèque)

Dessin et couleurs : Ghyslain Duguay

Résident de Sept-Îles, Ghyslain Duguay est le co-créateur de la série bd MacGuffin et Alan Smithee chez Perro Éditeur. Il a aussi participé à la réalisation des deux albums bd Lionel et Nooga, publiés chez Les 400 Coups.

Editions Du Tiroir

Prix : 16€

9 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"