Singleton - Rendez-vous au Pélican Vert. Roman de Henri Vernes

écrit par VandenHende
le 22/07/2022

New York, 1942, Robert Barney Singleton, agent secret britannique, Hart Fleming et Levison Levison du F.B.I. sont aux prises avec des espions nazis dirigés par le redoutable von Low, l’homme aux yeux morts. Une lutte sans merci s’engage.

Extrait :

En chancelant, Singleton s’appuya au mur pour souffler un peu. Il vit alors que deux hommes se tenaient debout dans l’encadrement de la porte. Singleton les reconnut tout de suite pour deux de ceux qui, quelques jours plus tôt, l’avaient emmené pour le mener chez Noël Grazziani. Le plus grand tenait un pistolet Mauser à la main.

 — Tourne-toi la face au mur, dit-il.

Singleton obéit, car il savait le combat trop inégal après la bataille qu’il venait de livrer à Morelli. Tout de suite, il reçut un coup dans les reins et un autre dans la nuque. Il glissa le long du mur, essaya de se raccrocher, tourna sur lui-même, tenta de saisir l’une des chevilles de l’homme qui venait de le frapper, mais un genou le cueillit en plein visage et il retomba en arrière.

Quand Singleton revint à lui, il se trouvait toujours dans le même studio, mais on l’avait assis, les poignets liés, sur une chaise. Allongé sur le divan, von Low fumait son opium avec un visage absent. Morelli se tenait debout dans un coin et passait un doigt fébrile sur sa mâchoire massacrée. Les deux hommes de main de Grazziani avaient disparu. Singleton secoua la tête pour balayer sa torpeur.

— On dirait qu’il revient à lui, remarqua Morelli. Il s’approcha de l’Anglais et le gifla à toute volée.

— Tu ne serais pas si courageux si j’avais les mains libres, Morelli, dit Singleton. La voix de von Low se fit entendre.

— Vous n’aurez plus jamais les mains libres, Herr Singleton.

Auteur : Henri Vernes

Henri Vernes, pseudonyme de Charles-Henri Dewisme ( homonyme d'un Jules auquel il disait ne porter qu'une admiration modérée) est un romancier belge d'expression française.

Créateur du personnage de Bob Morane en 1953, il est l'auteur de plus de 228 romans d'aventures de Bob Morane, souvent mêlés de science-fiction, se déroulant dans le monde entier, et même au-delà de notre Galaxie. Les aventures de Bob Morane, secondé par son fidèle ami Bill Ballantine, le mettent aux prises avec des ennemis comme l'Ombre jaune alias Monsieur Ming, ou se déroulent dans des univers parallèles (cycle d'Ananké), dans la jungle, ou encore dans les arcanes de l'espace-temps (le Cycle du Temps).

Les aventures de Bob Morane ont fait l'objet d'adaptations en bande dessinée, en série télévisée, en dessin animé et en jeux vidéo.

Souvent présenté comme l'un des rares rivaux de Tintin dans l'imaginaire fictionnel de la jeunesse, Bob Morane sera le héros de près de deux cents aventures supplémentaires. Henri Vernes utilisa ses propres voyages pour camper les exploits de son héros : Amazonie, Chine, Antilles, États-Unis...

Il a aussi écrit d'autres romans, ainsi que de nombreux articles en tant que journaliste sous d'autres pseudonymes, comme Jacques Colombo (la série adulte Don, 11 livres, quelque part entre SAS et San Antonio), Robert Davids, Duchess Holiday, C. Reynes, Jacques Seyr, Lew Shannon, Ray Stevens, ainsi que sous son vrai nom.

En 2012, il publie son autobiographie, Mémoires, aux éditions Jourdan.

Le papa de Bob Morane, est mort à l’âge de 102 ans le 25 juillet 2021.

Illustrateur : Michel Di nunzio

Editions du Tiroir

ISBN : 978-2-931027-54-7

Format : 140 mm x 210 mm

Nombre de pages : 224 pages

35 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"