Shibumi, BD d'après le roman d'espionnage de l'auteur américain Trevanian

écrit par VandenHende
le 21/09/2022

Découvrez l’adaptation du roman culte de Trevanian en bande dessinée et plongez dans l’histoire du tueur en série le plus recherché du monde.

Nicholaï Hel est l’assassin le plus doué de son époque. C’est aussi l’homme le plus recherché au monde. Son secret réside dans sa détermination à atteindre une forme rare d’excellence personnelle : le shibumi. Élevé dans le Japon d’après-guerre où il a été initié à l’art subtil du jeu de go, il vit retiré dans sa forteresse du Pays basque.

Lorsque Hannah Stern, jeune membre d’un commando israélien chargé d’assassiner les militants de Septembre noir (un groupe terroriste palestinien responsable des attentats des JO de Munich de 1972), vient chercher son aide et sa protection, Nicholaï Hel se retrouve traqué par la Mother Company, une organisation secrète internationale. Il doit se préparer à un ultime affrontement.

Chef-d’œuvre de la littérature américaine, roman d’espionnage philosophique et critique acerbe des États-Unis, Shibumi est un livre inclassable du mystérieux et légendaire auteur américain Trevanian.

Il est remarquablement adapté par le duo Pat Perna (Kersten, Forçats, Valhalla Hotel, Kosmos…) et Jean-Baptiste Hostache (La Naissance du tigre, Les Pionniers…).

Auteurs :PAT PERNAJEAN et BAPTISTE HOSTACHE

Pat Perna quitte le monde du journalisme en 2006 pour se consacrer uniquement à la bande dessinée. En 2010, il reprend avec Jenfèvre les rênes du Joe Bar Team pour le tome 7. Après le succès de Kersten, médecin d’Himmler (prix Saint- Michel du meilleur scénario 2015 et grand prix des lecteurs France 3 au Festival de L’Alpe- d’Huez), Fabien Bedouel et Patrice Perna publient Forçats (Les Arènes BD), puis Darnand (Rue de Sèvres). Plus récemment, il publie avec Jean-Baptiste Hostache l’adaptation du roman culte de Trevanian, Shibumi (Les Arènes BD).

Jean-Baptiste Hostache est né à Rouen en 1981. Il collabore à divers séries et longs métrages d’animation en tant que concept artist puis production designer, et réalise en parallèle ses premières séries : Clockwerx chez les Humanoïdes Associés en 2008 et Neige Fondation chez Glénat de 2011 à 2013. Il enseigne le concept art et le story-board jusqu’en 2020, publie la même année La Naissance du tigre chez les Humanoïdes Associés, puis Les Pionniers (2 tomes) chez Rue de Sèvres en 2022.

Editions Les Arènes

Prix : 29.90€

Nombre de pages :224

Format : 215 X 290MM

ISBN :979-10-375-0691-7

 

5 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"