Science infuse. Tome 03

écrit par VandenHende
le 30/06/2024

Le quantique, c'est magique

Une série pleine d’humour et de péripéties pour découvrir la science de manière amusante et intuitive.

Après avoir voyagé de la Lune jusqu’aux confins du système solaire, et même au-delà, Justin et Solène découvrent les concepts de la physique quantique afin de mieux comprendre le monde qui les entoure… tout en s’amusant.

 CONCEPT : Véritable aventure riche en enseignement, cette série de bande dessinée destinée à la jeunesse présente de façon simple, pédagogique et amusante les principales théories de la science actuelle : l’astrophysique et le cosmos, la mécanique quantique et l’infiniment petit, les mathématiques appliquées et la biotechnologie. De quoi faire rêver les jeunes (et les plus grands) grâce à la Science... Infuse !

Scénariste : BeKa, et Chacma

Caroline Roque et Bertrand Escaich se sont rencontrés sur les bancs de l’université Paul Sabatier à Toulouse. Enfin, pour être plus exact, durant un cours de danse africaine… Ils choisissent le pseudonyme BeKa (la contraction de leurs deux prénoms) pour signer leurs scenarios de bandes dessinées. Chez Bamboo Edition, ils ont notamment créé les séries à succès Les Rugbymen (plus de 3 millions d’exemplaires vendus), Studio Danse (plus d’1 million d’exemplaires vendus), et Le jour où…, une série de feel-good BD. Caroline et Bertrand travaillent sur d’autres séries de BD aux éditions Dargaud et Dupuis et écrivent également des romans et des albums jeunesse pour les éditions Bamboo Poche, Mijade, Rageot et Auzou.

Étudiant polytechnicien, Chacma donnait des cours particuliers en mathématiques et en sciences. Devenu ingénieur industriel en chimie, il a continué de mêler les genres : chercheur au labo fédéral de criminologie, organisateur de grands événements de jeunes, cadre dans une société pharmaceutique, vice-président d’un mouvement de jeunesse, etc. Jusqu’au jour où il rencontre Bertrand des BeKa qui lui propose de réunir ses grandes passions : la science et la pédagogie via la bande dessinée !

Dessinateur : Julien MARIOLLE

Julien Mariolle est né en 1978 à Libourne.  Un DNAP (Diplôme National d'Arts Plastiques) à l’École Supérieure de L'Image d’Angoulême et une Licence d'Arts Plastiques en poche, Julien devient enseignant en arts plastiques pendant 3 ans et graphiste pendant 2 ans avant de se consacrer à la Bande Dessinée. Après avoir dessiné les albums Dans les cordes et Le Temps des Cerises, puis animé la série humoristique  Yul & sa clique  dans le journal de SPIROU, Julien devient co-dessinateur au studio MAD FABRIK / GLENAT sur les albums cherche et trouve Kid Paddle, Grrreeny (tomes 2, 3 et 4) et Game Over (tomes 8, 9, 10 et 11). Julien se tourne, ensuite, vers la jeunesse et l'adaptation du conte classique La Petite Poule Rousse avant d’écrire et dessiner la série BD Pilo (4 tomes) chez Bamboo. en parallèle, Julien anime, avec BEN BK, la série humoristique Park Life dans les pages du magazine J’aime rire (BAYARD). Celle-ci est éditée chez bamboo en 2023 sous le nom de La bande du parc.

Editions Bamboo

Nombre de pages 60 pages

Dimensions 219 x 294 mm

ISBN 979 1 0411 0326 3

Prix : 5,90 €

9 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"