Saint-Exupéry. 1900-1944

écrit par VandenHende
le 01/03/2022

La grande aventure des pionniers de l’aviation

Dans une subtile fiction inspirée de faits réels, Pierre-Roland Saint-Dizier et Cédric Fernandez proposent de retracer l’histoire de l’Aéropostale à travers celle de Antoine de Saint-Exupéry. Au fil des pages, on trace le parcours du pilote, de l’homme et de l’écrivain qui s’est tant inspiré de son vécu pour imaginer ses inoubliables histoires.

Pour la première fois en intégrale, cet album généreux a le soutien de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry et tout exemplaire acheté contribue au soutien de ses actions en faveur de l'éducation des jeunes en difficulté.

Scénariste : Pierre-Roland Saint-Dizier

Pierre-Roland Saint-Dizier signe son premier album en 2004 sur l'histoire de l'Alsace. En 2007, il participe à Histoire(s) de Mulhouse. À partir de 2010, il décline le concept avec les villes d'Albi, de Toulouse et de Bordeaux. Il réalise en 2011 le scénario de l'album Normandie, Paquebot de légende. Avec Cédric Fernandez, il signe chez Glénat la BD Saint-Exupéry, une passionnante série d’aventure sur la vie de l’auteur du Petit Prince. Depuis 2018, il multiplie les albums et se retrouve au scénario de nombreux titres Glénat et Vents d'Ouest dont Le Dernier Refuge, Guerlain, Signal de L'Océan et Liberty Bessie. Réside dans le Tarn

Dessinateur : Cédric Fernandez

Cédric Fernandez a collaboré chez Glénat à l'album collectif Normandie, Paquebot de légende. Sur un scénario de Wallace, il a dessiné le premier tome de la série Le Vol des anges, qui rend hommage aux pionniers de la conquête du ciel. Réside à Aix-en-Provence.

Editions Glénat

Format : 215 x 293 mm

Pages : 160

EAN : 9782344052136

Prix : 14,95€

Portrait de VandenHende
Van den Hende"

A lire aussi