Reckless. Sex, sang, drogue et rock'n'roll

écrit par VandenHende
le 29/12/2021

Ed Brubaker et Sean Phillips : La dream team frappe à nouveau et elle frappe juste, pour une nouvelle trilogie aux ambiances, sex, sang drogue et rock'n'roll ! Reckless est un coup de poing dans l'estomac !

Ethan Reckless est un ancien étudiant radical. Son job? Régler les problèmes. Toutes sortes de problèmes, quels qu'ils soient... à condition d'y mettre le prix. Les activités d'Ethan Reckless lui ont fait rouler sa bosse, comme on dit. Et il ne craint pas grand-chose... Si ce n'est que son passé le rattrape. Et cela semble bien être le cas... -

Scénariste : Ed Brubaker

ED BRUBAKER est né en 1966 à Bethesda. Il réside en Californie (USA). Il est l’un des scénaristes les plus en vogue du divertissement américain. Il débute sa carrière en 1997 chez des petits éditeurs indépendants, comme Alternative Comics , avant d’être sous contrat d’exclusivité avec DC Comics . Il travaille pour le label Vertigo  et commence une collaboration, qui se révèlera fructueuse, avec Sean Phillips sur leur série Sleeper  (2002). Fin 2004, libéré de ses obligations avec DC, Brubaker travaille sur Captain America  (qu’il a tué et ressuscité !) et Daredevil  pour Marvel . En 2007, il retrouve Sean Phillips pour la série Criminal , sous le label "Icon" de Marvel , qui sera salué par la critique et les prix. Fort de ce succès, les deux artistes poursuivent leur collaboration avec Incognito , puis Fatale(Delcourt ). Ed Brubaker collabore également avec Steve Epting sur une nouvelle série d’espionnage, Velvet . En 2016, il rejoint la prestigieuse équipe de scénaristes de la série télévisée à succès Westworld , diffusée sur HBO . Ed Brubaker a reçu l’Eisner Award du Meilleur scénariste en 2007, 2008 et 2010, de la Meilleure série en 2012 et 2016, et enfin de la Meilleure nouvelle série en 2015 pour Fondu au noir .

Illustrateur: Sean Phillips

Sean Phillips, né en 1965, débute avec la série New Statesmen parue en 1988 dans le comic book Crisis. Dans les années 1990, il illustre de nombreux récits dans les magazines anglais Judge Dredd Magazine et 2000 AD. Sa collaboration sur Hellblazer, sous le label Vertigo, accroit sa notoriété. Il crée ensuite Sleeper, avec Ed Brubaker au scénario chez DC Comics. Par ailleurs, il travaille avec Richard Morgan en illustrant la mini-série Black Widow : The Things They Say About Her avant de s’attaquer à Marvel Zombies, scénarisée par Robert Kirkman. Il renoue avec Brubaker pour réaliser Criminal, Incognito puis Fatale. En 2007, il inaugure la série concept 7 avec Sept Psychopathes, scénarisé par Fabien Vehlmann. En parallèle, il dessine la seconde mini-série Marvel Zombies. En 2012, il travaille à nouveau avec Delcourt pour La Grande évasion - Void 01, sur un scénario d’Herik Hanna.

Coloriste : Jacob Phillips

Editions Delcourt

EAN : 9782413042495

Nombre de pages : 144

Thème : policier thriller

Prix : 16,50 €

 

13 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"