Rapport de stage

écrit par VandenHende
le 19/04/2022

Pas toujours facile le quotidien d’un stagiaire !

Qui n’a jamais vécu un stage en entreprise bien galère, mais alors vraiment vraiment galère ? Dans cet album, on suit le quotidien de Claire qui débute son stage à la SOPITEC. Les jours se répètent et paraissent énormément se ressembler. Elle se retrouve inondée de powerpoints sans aucun intérêt, passe de service en service avec le même sentiment de vacuité, participe à des Olympiades de stagiaires, constate avec dépit le mécanisme très élaboré des retards de réunion...

À la SOTIPEC, Bernstein et de Thuin s’amusent à mettre en avant les petits détails ridicules de la vie d'entreprise vue par le prisme d'une stagiaire.

Scénariste : Jorge BERNSTEIN

Jorge Bernstein vit à Rennes. Il est musicien, écrivain et scénariste de bande dessinée. Il a publié Winner ensemble c’est gagner together, marquant ses débuts dans l’écriture décalée. Suivront de nombreux albums dont Kupårdsutët (Vide Cocagne) et L’Humour légendaire du célèbre Professeur Bernstein (Aaargh), La bureautique des sentiments avec Julien/CDM (Fluide Glacial), Fastefoode et Flic&Fun avec Rudy Spiessert (Fluide Glacial),ou encore L’Ecole du Gag avec James (Vide Cocagne) et dernièrement CONversations avec Fabcaro (Rouquemoute) ou encore Basse-cour Baston avec Soulcié (Rouquemoute) ou Les Supères avec Soulcié (Fluide Glacial).

Dessinateur : David DE THUIN

Né le 26 avril 1971, David De Thuin commence sa carrière dans Spirou (L'Envahisseur avec Paul Deliège, Les Zorilles avec Corcal…) et réalise de nombreuses illustrations animalières, inspirées des œuvres de son idole Raymond Macherot. Aux éditions Casterman, David De Thuin a créé la série pour enfants Arthur Minus et a dessiné le Bois des Mystères et Zizi la Chipie (scénarios respectifs de Corcal et Sterpin). Chez Bayard, il réalise les dessins de Zélie et Compagnie sur un scénario de Corbeyran. Sur un scénario de Raoul Cauvin, il a dessiné les deux tomes de Coup de foudre chez Dupuis. Il a également réalisé et édité lui-même plusieurs ouvrages : Interne, La colère dans l’eau, Le roi des bourdons ou Pollen. Début 2014, il entre à la collection 1000 Feuilles de Glénat en signant La Proie, un ouvrage hors-norme et unique composé de (excusez du peu) 1.000 pages et 10.000 cases !

Editions Fluide glacial

Nombre de pages 56 pages

Dimensions 150 x 210 mm

ISBN 979 1 0382 0400 3

Prix : 12,90€

5 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"