Quand la mort est traumatique

écrit par admin
le 11/03/2025

Un guide bienveillant pour apaiser les endeuillés et les aider à mieux accepter la mort 
Dre Pascale Brillon
 

Le pitch ?

La mort est un événement naturel ; pourtant, elle est souvent difficile à accepter. Que dire alors des morts traumatiques ? Celles qui nous ont enlevé ce que nous avions de plus précieux, de plus signifiant ? Celles qui « n'auraient pas dû avoir lieu », celles qui « auraient pu être évitées », celles qui « n'ont aucun sens », « celles qui arrivent beaucoup trop tôt » ?

Ces pertes peuvent nous couper le souffle. Nous briser les ailes. Car comment amorcer un deuil alors que nous n'avons pas eu le temps de dire « Je t'aime » ou « Au revoir » ? Comment vivre sereinement alors que la mort de l'être cher a été injuste, violente ? Comment prendre plaisir à notre quotidien quand les images nous hantent ?

Ce livre a été écrit à l'intention des personnes endeuillées ayant vécu une perte déchirante qui les bouleverse toujours. Source d'informations, de réflexions et d'apaisement, cet ouvrage, écrit par une spécialiste, vise à faciliter votre processus de deuil. Malgré un tel choc, malgré une telle perte, l'autrice nous rappelle que la sérénité et la vie nous attendent.

 

L'autrice

Pascale Brillon est psychologue et professeure au Département de psychologie de l'Université du Québec à Montréal, où elle dirige le Laboratoire de recherche Trauma et Résilience. Fondatrice de l'Institut Alpha, à Montréal, elle a reçu de nombreuses distinctions pour souligner l'excellence et le rayonnement d'une carrière internationale.

 

EN LIBRAIRIE LE 13 MARS 2025

Quand la mort est traumatique
de Dre Pascale Brillon, psychologue
232 pages
Livre broché
19,90€

Les Éditions de L'Homme

 

11 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.