OVNIs et armes secrètes américaines - Jen-Pierre Petit

écrit par RobertMARY
le 17/08/2024

Cet article traite d'un livre ancien mais intéressant écrit par un scientifique.

Rassurez-vous il ne faut pas avoir étudié les sciences pour comprendre ce livre, ceci étant dit, cela aide. Toujours est-il que ce livre requiert une bonne dose de concentration, ce n'est pas un roman sur les petits hommes verts (tout le monde sait qu'ils sont gris, pardon). L'auteur se rend à un colloque universitaire en Angleterre et discute avec des confrères, chemin aidant, il finit par reconstituer un puzzle et faire des découvertes qu'il ne soupçonnait pas jusqu'alors.

Ce livre traite plus de l'armement acquis via des extraterrestres que de ces derniers ou de leurs apparitions sur Terre. Il traite surtout de l'avance russo américaine (même si le texte de la NASA sur les OVNIs y est analysé).

Le livre traite de différents sujets, les projets AJAX et AURORA, la Magnéto hydrodynamique (révolutionnant l'aéronautique pourtant totalement ignorée en Europe), la torpille hyper véloce, la théorie du leurre du bombardier américain B2, les tests nucélaires sous-terrains en France (théorie du complot ?), une bombe à anti-matière camouflée en comète, ...

Sa conclusion est intéressante: "les scientifiques militaires (américains et russes) auraient converti le savoir extraterrestre en armement extrêment dangereux pour des millions de personnes, tandis que les scientifiques civils choisissent sciemment la voie du septicisme. Or le scepticisme ne cède que devant le fait accompli (par exemple, qui est en mesure de chiffrer l'impact d'éventuels attentats bactériologiques ? On préfère ne pas y croire en attendant que les faits se déroulent / Quelques hommes armés de cutter peuvent-ils détruire deux tours à New York ? personne n'aurait répondu par l'affirmative à cette question jusqu'au 11 septembre). Les Terriens sont somme toute infréquentables".

Le livre fait 147 pages sensu stricto mais les annexes se terminent en page 268 fournissant un degré de détail pour qui veut aller plus loin.

Vérité ou fake news ?

Je vous laisse le soin de répondre à la question par vous-même. Certains diraient qu'ils n'y a pas de fumée sans feu, je pense surtout que le livre fait réfléchir car il pose des questions (et suggère des réponses au moyen d'arguments scientifiques), c'est son principal mérite (outre le fait que le savoir scientifique y est aussi vulgarisé pour notre plus grand bonheur).

11 lectures
Portrait de RobertMARY
Robert Mary

Lien vers mes autres articles

Lien vers mon site web photographique

Livre sur les chars intégrant ma contribution photographique

Centres d'intérêt photographiques principaux : reconstitutions historiques (seconde guerre mondiale et période napoléonienne), aviation militaire, cosplay de type vampirique, heroïc fantasy ou science fiction.