Mezkal, Un road-movie mystique en BD
Résumé
Un road-movie mystique. Une quête d'amour, de sens, de vie dans l'enfer des cartels. La quête d'un père disparu et la rencontre d'une jeune indienne, qui va entraîner notre héros dans une spirale de violence.
Un jeune américain part à l'aventure après la mort de sa mère. Il va croiser une jeune femme au sang indien sur laquelle veille un chaman aux étranges pouvoirs. Mais aussi l'un des plus grands cartels mexicains pour qui il va être forcé de travailler. Vananka n'aura qu'une idée en tête : retrouver sa bien-aimée, détenue par une famille de Hell's Angels...
Scénariste : Kevan Stevens
Est né en 1978 à Belfort. Il réside à Neuilly-sur-Seine.
Illustrateur et coloriste : Jef
Jef qui signe également Jean-François Martinez (son vrai nom) ou Nino, est un dessinateur de bande dessinée français. Totalement autodidacte, il se lance dans la BD avec une première trilogie chez Albin Michel, L'épée noire du Pentaskel, scénarisé par Claude Plumail et Serge Pradier. Il participe ensuite à un collectif publié par Nucléa, Requiem Tenebrae, avec Nicolas Bournay. Il lâche un peu le milieu pour faire des courts métrages, des voyages, et surtout de la musique au sein du groupe Ziou Ethnikal Funkdation avec lequel il tourne toujours. Ensuite, retour à la BD avec Corbeyran et Une balle dans la tête chez EP. À son actif également, une colorisation pour Delcourt, "Les enfants sauvés" (2008), et sous le pseudonyme Nino, "Garous, tome 5" (2009) scénario de Jean-Charles Gaudin. II a adapté Flash ou le grand voyage aux éditions Des ronds dans l’eau, et publié une biographie de Jim Morrison. Il collabore chez Rue de Sèvres avec Matz, sur des scénarios du cinéaste Walter Hill. Il vit près de Lyon.
Editions Soleil
EAN : 9782302096387
Dimensions : 22.5 x 29.7 cm
Nombre de pages : 184
Prix : 26,50 €