MATRIARCHIE, par CHERRY FLORE
Et si les féministes prenaient le pouvoir en exploitant la faiblesse libidineuse des hommes ?
2 100 après J.-C. Excédée par la politique poussiéreuse et lasse de subir au quotidien violences et pressions masculines, la France, dans un souhait de renouveau, a placé Matriarchie au pouvoir. Ce parti féministe a offert aux hommes de renoncer à leurs droits civiques pour se mettre au service de l’État, en contrepartie d’un accès contrôlé aux « maisons des plaisirs ». Le tableau semble idyllique…
Mais les présidentielles qui approchent à grands pas font rôder une atmosphère très tendue dans la société. Les vieilles valeurs remontent à la surface, les médias s’arrachent les scoops et le Parti familial, principal adversaire de Matriarchie, fourbit ses armes. Dans ce monde froid de lutte pour le pouvoir, Fernand Fuego et Diane Maurepas, à la tête des deux partis opposés, préféreront se déclarer leur flamme plutôt que la guerre, et débattre de leurs idées sur l’amour, la parentalité, les failles possibles de Matriarchie, au risque de trahir les leurs.
Et comment mieux pimenter les débats qu’en les ayant dans la fougue de deux corps qui s’attirent ? Car si Matriarchie pensait contrôler le sexe dans ses programmes, il en est tout autrement dans la vie…
Flore Cherry est journaliste, chroniqueuse radio, créatrice des ateliers d’écriture « Les Écrits Polissons » et du Salon de la Littérature Érotique. Autant de casquettes qui en font l’une des spécialistes des questions de sexualité et une grande connaisseuse de la littérature érotique. Matriarchie est son premier roman.
L’auteur
Flore Cherry est une jeune femme passionnée par le monde de la sexualité qui en a fait son métier. Journaliste au quotidien pour le magazine Union, elle organise régulièrement des ateliers d'écriture érotique, chronique dans des émissions chez Brigitte Lahaie (Sud Radio) et chez Wyylde (site de rencontre libertin), et est auteure des Guides de Survie Sexuelle avec l'illustratrice Guenièvre Suryous chez Tabou Editions.
Elle est capable de crier "réussir sa sodomie", "qualité de sperme" ou encore "cunnilingus bien léché" au restaurant sans réaliser que tout le monde est gêné. Elle arrive même à en parler lors d'un date. Et parfois, ça marche.
Editions La Musardine
Nombre de pages : 224
Prix : 18 €