MANDARINE, UNE SEMAINE SUR DEUX

écrit par VandenHende
le 19/10/2021

Ce ne sont pas les parents qui font les enfants. C’est l’inverse.

Pour Mandarine, tout allait bien. Elle avait une vie normale. Avec des hauts et des bas. Et puis ses parents se sont séparés. Alors il a fallu retrouver un équilibre. Une semaine avec Maman, en ville, à faire du shopping et mener une vie de citadine, et une semaine avec Papa, à la campagne, à profiter de la nature. Si on ajoute les efforts de chacun pour être le meilleur parent et la perte de repères, Mandarine a un peu l’impression de ne plus savoir qui elle est.

Scénario : Sergio SALMA

Sergio Salma est né en 1960, de parents italiens et comme tous les enfants belges ,il biberonne à la bande dessinée.

Après une adolescence classique en pattes d'eph', il entre à l'académie de dessin où on lui reproche de faire de la bande dessinée. Quelques galères plus tard, il devient homme à tout faire à la rédaction de Spirou, son rêve se réalise. Pour meubler ses moments de loisir, il crée Nathalie (Casterman). A la rédaction, il rencontre André Geerts avec qui il créa Mademoiselle Louise. Son envie de récits semi-autobiographiques mêlé à son envie de scénariser pour des amis de différentes confessions graphiques, l'amène à publier Coucou tristesse avec Baron Brumaire, Bagdad K.O. avec Marco Paulo et Animal Lecteur avec Libon. Suivront, Marcinelle 1956, roman graphique pour changer et enfin Gérard Depardieu le biopic en BD, les aventures d'un acteur qui vire  vigneron avant de devenir un vigneron qui fait du cinéma.

Dessin : AMELIA NAVARRO

Amelia Navarro est née en 1986. Cette jeune illustratrice espagnole se découvre très tôt une passion pour le 9e Art et l’illustration. Elle débute sa carrière en illustrant les pages de différents magazines pour finalement faire ses débuts en France avec Bamboo Édition en 2021. Sur un scénario de Sergio Salma, elle illustre l’album Mandarine, une semaine sur deux. © Bamboo

Editions Bamboo

Prix : 10,95 €     

48 pages

ISBN 978-2-81898-010-1

9 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"