Lucile et l'info. tome 1

écrit par VandenHende
le 23/01/2022

Bienvenue chez KFM TV, la chaîne 100 % info… parce que l’actualité ne s’arrête jamais !

Lucile sort tout juste de l’école de journalisme et a la chance d’être engagée par KFM TV (le K, c’est pour une info Komme ça), une chaine d’info continue. Si son copain trouve dégradant de travailler pour ce genre de média, Lucile veut juste apprendre son métier. Et ses débuts dans le métier de l’actu vont être fracassants. Dès qu’on a besoin d’un reportage sur tout et n’importe quoi, c’est Lucille qu’on envoie, alors qu’elle est à peine formée. Inondations, manifs, conseil des ministres, tout y passe. À la rédac, elle croise présentateurs vedettes, experts en n’importe quoi et stars de la politique de tous poils.

Pénétrez dans le monde dingue de l’actualité continue et des chaînes d’infos obsédées par le scoop. Des chaînes moquées, critiquées, détestées, mais où tout le monde se bouscule pour y être invité !

Scénariste : Erroc

Erroc débute dans la BD aux éditions Vaillant (les éditeurs de Pif Gadget) pendant trois ans. Durant cette période, il dessine la série Hercule avec Yannick. Il rejoint alors Disney Hachette Presse où il commet des articles, des illustrations, des jeux et des scénarios mettant en scène les personnages Disney dans Le Journal de Mickey. En parallèle, il collabore avec Achdé sur la série CRS = Détresse, chez Dargaud. En 1999 débute l’aventure des Profs, dont il assure le scénario, avec son compère Pica au dessin. D’abord dans Le Journal de Mickey, la série connaît très vite le succès en albums chez Bamboo. Erroc scénarise également chez Bamboo les séries Les Musicos, Plans de Carrière, Roméo & Juliette et écrit et dessine Raoul et Fernand, Il fait une entrée surprenante dans la BD réaliste chez Grand Angle avec Le Dessinateur.

Dessinateur : Arnaud POITEVIN

Arnaud Poitevin est né en 1974 et vit à Puteaux. Formé à l’école des Gobelins à Paris, il devient d’abord illustrateur jeunesse, notamment pour les magazines J’aime Lire et Spirou. Il se consacre ensuite à la bande dessinée à partir de 2005, avec la parution de son premier album, Ogre l’ogre avec Yeb (Panini). Il signe en 2013 la série Confessions d’un canard sex-toy (Ankama) et revient en 2016 chez Bamboo avec Miss Harley.

Editions Bamboo

Nombre de pages : 48 pages

 ISBN : 978 2 8189 8007 1

Prix : 10,95 €

18 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"