LUCILE DE NANTES, nouveau roman de Nathalie de BROC
Une suite indépendante de Ces Ombres sur le fleuve (Prix du roman populaire en 2015).
Passion, Histoire, vengeance sur les pas d’une héroïne flamboyante. Par l’auteur de La Sorcière de Locronan.
Synopsis
1805. Qu’il est difficile pour l’indocile Lucile de s’arracher à la terre des Antilles ! Elle a pourtant veillé à ne s’attacher à rien ni à personne. Trop de fantômes, trop de tragédies… Mais Alexis de Préville, capitaine du Solitaire et accessoirement son époux, doit, sur ordre de l’Empereur, rentrer en France.
Elle le suit. Entre eux, est-il question de sentiments ? Plutôt d’un épuisant jeu du chat et de la souris où chacun demeure sur ses gardes.
Le retour à Nantes semble placé sous les meilleurs auspices. Fortune en sucre de canne dans les cales.
Douceur des alizés... Mais la mer est imprévisible, la flotte anglaise jamais très loin et, sur la terre enfin retrouvée, les ombres du passé que Lucile croyait à jamais enfouies vont resurgir…
Dans quel but ?
La vengeance, toujours. Cette fois, elle en est la cible…
Passion, Histoire, vengeance, sur les pas d’une héroïne flamboyante
L’auteur
Après de nombreux voyages aux Etats-Unis puis aux Antilles, Nathalie de Broc a regagné sa terre élective, la Bretagne. Reporter à France Inter puis journaliste indépendante pour France 3 Ouest, elle a été aussi traductrice chez Plon et a publié des guides touristiques chez Gallimard. Issue d'une famille de marins, elle a le goût de l'aventure et du romanesque.
Nathalie de Broc raconte des femmes, des hommes, et des métiers qui ont fait l'histoire de sa région. Elle est l'auteure d'une vingtaine de romans dont La Tresse de Jeanne, Le Patriarche du Bélon et Ces ombre sur le fleuve, tous parus aux Presses de la Cité. Elle a reçu en 2009 le prix de l'Association des Ecrivains Bretons pour son roman La Tête en Arrière.
Collection : Terres de France aux éditions Presses de la cité
EAN : 9782258117785
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm
Prix : 21€