L'Espion de César Tome 3 : Le Rubicon
Coax, l'espion de César, a accepté une dernière mission pour son maître dont l'ami légionnaire a été tué dans une rixe à Rome par son ennemie, la chienne d'Hadès : cette fois, les comptes doivent se régler.
Rome a peur. Rome est livrée à la guerre civile entre les partisans de Pompée et ceux de César. Au milieu des meurtres et des incendies, Coax va solder son compte avec la guerrière helvète dont il a tué le père. De son côté, César s'apprête à franchir le Rubicon et à solder lui aussi sa querelle avec Pompée. Le résultat sera la fin de la République romaine et peut-être celle de Coax.
Scénariste : Jean-Pierre Pécau
JEAN-PIERRE PÉCAU est né à Paris et vit à saint Ouen. Des études d’Histoire le mènent à deux années de professorat. En 1980, il décide de se reconvertir et travaille alors pour une société d’importation de jeux de rôle, Donjons et Dragons. Il fait ses premiers pas dans la bande dessinée avec Zentak. Suivent Little Blade , Nash et son best-seller :L’Histoire secrète . En 2010, il lance avec Fred Blanchard et Fred Duval la série uchronique Jour J . En 2003, il amorce une nouvelle série : Paris Maléfices. Suivront en 2014 Les 30 Deniers , Lignes de Front et Wonderball . En avril 2018, Jean-Pierre Pécau publie son premier roman graphique, Cavalerie rouge , adaptation du chef-d’oeuvre de Isaac Babel puis Le Cœur de ténèbres avec Benjamin Bachelier au dessin. En 2019, il lance une nouvelle série avec Fred Duval et Colin Wilson au dessin : Nevada. Scénariste prolifique, il a récemment publié Jeremiah Johnson (Soleil) ainsi que L’Espion de César et Indochine (Delcourt).
Illustrateur et coloriste : Fafner
Fafner est né en Serbie où il réside. En 1991, il sort d''un lycée artistique pour enchaîner sur des études supérieures, toujours dans le domaine des Arts. En tout, Fafner suivra huit ans de formation artistique classique. De 1999 à 2000 il sert la Military Air Force dans l'escadron Reconnaissance et Surveillance. Puis de 2000 à 2004, il donne des lectures sur l'Art à l'Université puis, jusque 2012, il travaille à la fois l'illustration, l'animation 3D, le développement de jeux vidéo et le design graphique. Il entre réellement dans le monde de la bande-dessinée en 2012, en s'associant avec la talentueuse scénariste Valérie Mangin pour Imperator, une épique fresque de science-fiction. Il est déjà collaboré avec Jean-Pierre Pécau notamment sur la série Jour J (Delcourt).
Editions Delcourt
EAN : 9782413027980
Dimensions : 24.2 x 32 cm
Nombre de pages : 56
Prix : 14,95€