Les voyages en bateau par "inter-îles" - La Rochelle

écrit par RobertMARY
le 14/07/2023

Il est possible de réserver un voyage en bateau vers les îles proches de La Rochelle.

La société inter-îles propose:

  1. un tour en voile ;
  2. un tour en catamaran ;
  3. un tour près de Fort Boyard avec ou sans escale à l'île d'Aix ;
  4. un voyage vers l'île de Ré;
  5. un voyage vers l'île d'Oléron.

 

Je recommande le départ en bus vers l'île de Ré (Saint Martin) afin de voir le paysage au départ de La Rochelle (2,50 €) mais le retour en bateau (12,50 €). Le fait d'avoir un ticket retour par bateau vous donne une réduction de 10% pour la location de vélo auprès du prestataire situé à côté de l'enseigne inter-iles.

Nous avons parcouru 50 km à vélo et encore nous sommes loin d'avoir fait le tour de l'île! Le chemin est parsemé d'endroits où il est possible de se désaltérer. Visiter cette île presque dédiée aux vélos est une opportunité à saisir. Je recommande également la visite de la tour proche de l'église afin d'avoir une vue de hauteur des alentours immédiats dont le port de l'île.

 

La société inter-îles propose un voyage en bateau (là, le bus n'est pas possible) vers l'île d'Aix où Napoléon a séjourné trois jours avant de se décider à se livrer aux anglais. Vous pourrez y visiter le musée Napoléon et le musée africain. L'île est plus petite, faire le tour de celle-ci à pied est possible d'autant plus que certains chemins sont exclusivement réservés par ce moyen. Le voyage à pied nous a permis de trouver plus facilement le Fort Liedot, un endroit agréable car très frais à l'intérieur lorsqu'il fait 31 degrés à l'extérieur!

 

J'avais malheureusement testé le voyage en catamaran lors d'un voyage précédent, malheureusement car sur le chemin du retour nous étions en pleine averse, ce qui ruine l'expérience (même si l'aller fut une réussite). C'est une expérience à renouveller si le temps est de notre côté.

 

Bref, si vous êtes à La Rochelle ce serait dommage de ne pas profiter de la visite des îles voisines, ce qui est possible par les voyages organisés via la société bien nommée "inter-îles". Maintenant, vous savez quoi faire!

 

Le site web officiel de la société inter-îles

Le site web officiel du Fort Liedot

17 lectures
Portrait de RobertMARY
Robert Mary

Lien vers mes autres articles

Lien vers mon site web photographique

Livre sur les chars intégrant ma contribution photographique

Centres d'intérêt photographiques principaux : reconstitutions historiques (seconde guerre mondiale et période napoléonienne), aviation militaire, cosplay de type vampirique, heroïc fantasy ou science fiction.