Les Reines de sang - La Kahina la Reine Berbère Tome 2

écrit par VandenHende
le 12/01/2023

Au VIIème siècle, la grande guerrière surnommée La Kahina, reine rouge des Aurès, unifia toutes les tribus berbères pour lutter contre les armées omeyyades. Elle est une figure mythique jusqu'à ce jour de la résistance berbère à l'envahisseur arabe.

Après des succès et l'unification de toutes les tribus berbères, juives, chrétiennes et byzantines, la reine rouge doit faire face à un nouvel assaut des armées du califat. Cette dernière bataille décidera du sort de l'Afrique du Nord, le lointain perfide, comme le désigne Damas. La Kahina sait par ses visions qu'elle n'en sortira pas victorieuse, mais que l'identité berbère ne disparaitra jamais.

Voir aussi : http://www.ardenneweb.eu/reportages/les-reines-de-sang-kahina-la-reine-b...

Scénariste : Simon Treins

Pas de biographie disponible

Illustrateur : Dragan Paunovic

Dragan Paunović est né en Majdanpek, en Yougoslavie, en 1981. Il est un peintre, auteur de bande dessinée et illustrateur, diplômé du Collège des Beaux-arts et arts appliqués à Belgrade. Il a exposé dans plusieurs expositions collectives et individuelles. Son premier album de bande dessinée était la communauté des Dardanelles (comics système, Belgrade, 2011) à partir d'un scénario de Pavle Zelic. Il a continué avec une adaptation du best-seller de la Crossroad de Dejan Stojiljkovic Constantine (bandes dessinées système, Belgrade, 2012-13), pour lequel Stojiljkovic a écrit le scénario. Il est également actif dans le domaine de l'illustration pour les livres et la presse musicale. Texte © Modesty Comics

Coloriste : Scarlett

Collection Les reines de sang aux éditions Delcourt

EAN : 9782413043102

Dimensions : 23 x 32 cm

Nombre de pages : 56

Prix : 15,50 €

13 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"