Les Petits Mythos. Tome 13 - À Troie, on lâche tout !

écrit par VandenHende
le 07/11/2022

La mythologie grecque revisitée par un humour légendaire !

Sale période pour Achille. La mère d’un des plus grands héros de la mythologie grecque a peur pour son fils car elle a appris qu’il ne reviendra pas de la guerre. Elle décide de le déguiser en fille et de le planquer sur une île habitée uniquement par des femmes. Il faudra toute la ruse d'Ulysse pour démasquer son copain et le traîner avec lui pour se préparer à ce qui deviendra, des années plus tard, la guerre de Troie… Qui a dit que Petit Mythos était un métier de tout repos ?

Scénariste : Christophe CAZENOVE

Né le 16/07/1969 à Martiques en (France). Comme tous les gamins, je rêvais de devenir pompier, pâtissier-cascadeur ou plongeur-routier (en fonction des films que je voyais) ou bien encore auteur de BD, sans trop savoir si cela était vraiment un métier. C'est en répondant à une de mes lettres de fan adorateur que Greg (ben oui, LE Greg) m'a donné l'envie de faire moi aussi des petits miquets. D'ailleurs son courrier, constitué d'un dessin personnalisé et d'un poster trône toujours sur le mur de mon bureau. Après des dizaines de planches durant lesquelles je me prenais pour un dessinateur, (avec des séries hélas toujours inconnue comme Helmos l'escargot, Bickey Bouse ou Jonhatan McTartell) il m'est apparu comme une évidence que j'aurai beaucoup plus de chance dans ma profession rêvée en tant que scénariste, et c'est ainsi que j'ai pu grâce à Bamboo gagner les rangs de dessinateur frustré... heu pardon, de scénariste de bande dessinée. Je crois que si j'ai écrit Nostra, c'est parce qu'une voyante m'avait prédit alors que j'allais sur mes douze ans, que je serai le leader d'un groupe de rap. J'ai lutté très dur contre cette malédiction annoncée, et écrire une série sur la voyance m'a permis d'exorciser tous ces démons cachés, yo ! Ma BD de chevet ? ...Chick Bill !!

Dessinateur : Philippe LARBIER

Philippe Larbier est né en 1965 à Marans (Charente-Maritime). Il commence sa carrière de dessinateur dans le quotidien La Nouvelle République du Centre Ouest sous le nom de Péhel dès 1989. Trois ans plus tard, il entame sa collaboration au journal de Mickey. Il y travaille encore…

C’est avec la série « Les Blagues Belges » qu’il entre aux éditions Delcourt. Après ses albums  «Chats» « Chats Chats », il se met au service de Bamboo édition pour attaquer sa série « Les Petits Mythos » avec Christophe Cazenove au scénario.

En 2017,  il publie  « Les Châteaux de la Loire » , toujours avec Christophe Cazenove et  «les Enigmes de Léa»  , cette fois au scénario (et toujours) chez Bamboo édition.

Editions Bamboo

Nombre de pages : 56 pages

Dimensions : 216 x 294 mm

ISBN : 978 2 8189 9489 4

Prix : 11,90 €

3 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"

A lire aussi