Les Mondes Electriques - Tome 1. Louise

écrit par VandenHende
le 27/04/2022

Il y a de l’électricité dans l’air...

En seulement quelques coups de tonnerre, le monde s’est effondré. D’étranges éclairs ont fait perdre la raison à l’humanité et seuls les enfants semblent avoir été épargnés par la folie généralisée. Dans ce nouveau monde dérangé, Jason a été séparé de Louise, sa grande sœur. Ils devront se retrouver dans une Londres en proie au chaos. Avancer dans le noir n’est pourtant pas chose aisée, d’autant que de nombreuses questions restent en suspens : quelle est la source de cette tempête surnaturelle ? A-t-elle également touchée la mère hospitalisée de Louise et Jason ? Le monde d’avant a-t-il tout à fait cessé d’exister ?

Une société au bord de l’extinction, des enfants aux commandes de leur destin, la capitale anglaise sombrant dans l’anarchie et la violence, une porte ouverte sur un nouveau monde… Pour sa première série en solo Christophe Alliel propose un récit sans temps-mort avec de multiples rebondissements.

Auteur : Christophe Alliel

Né en 1985, il se passionne très tôt pour le dessin, inspiré par Dragon Ball, Akira, Spirou et Lanfeust de Troy. Il fait ses armes en tant que jeune dessinateur au Gottferdom studio à Aix en Provence, c'est Christophe Arleston qui l'introduit dans le monde de la bande dessinée en lui proposant de participer au magazine Lanfeust mag', dans lequel il dessine plusieurs récit courts. Un BTS de Graphisme en poche, il se tourne sérieusement vers la bande dessinée et signe la même année sa première série science-fiction avec Syde, « les Terres de Caël ». Il travaille ensuite avec Nicolas Mitric sur un épisode de « Kookaburra Universe ». C'est au Zarmatelier, atelier d'auteurs à Marseille que son travail va prendre une orientation différente, celui-ci se concentre alors sur la narration et les cadrages. Cette expérience de travail en communauté l’amène à développer sa mise en scène et à maturer son trait, notamment sur la série « Spynest », en collaboration avec Jean-luc Sala. Il y développe une méthode de travail différente puisque nourrie de documentation issues de la seconde guerre mondiale. L'envie de pousser sa mise en scène vers un rendu plus instinctif fera naitre le projet « le Ventre de la Hyène » avec Clément Baloup, également auteur au Zamatelier. La collaboration sur cet ouvrage se nourrit d'un échange quotidien et d'une envie commune de raconter un récit fort et difficile.

Editions Glénat

Format : 217 x 294 mm

Pages : 72

EAN : 9782344043677

EAN numérique: 9782331054143

Prix : 15,95€

4 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"

A lire aussi