LES LIAISONS PÉRILLEUSES, roman de Frédérique-Sophie Braize

écrit par VandenHende
le 23/02/2022

Synopsis

Des Alpes sauvages aux salons du Paris romantique, les destins croisés et tumultueux de deux femmes bien décidées à gravir le versant d’une autre existence et qui vont marquer l’Histoire par la conquête féminine du mont Blanc.

 1838. Tout sépare Quitterie d’Arcy, comtesse française établie à Genève, de Pernette Croz, fille d’auberge à Chamonix. Pendant que l’aristocrate s’étourdit dans les bals pour se soustraire au temps qui passe, la servante porte sur ses épaules des secrets plus lourds que des montagnes. Or leur sort est lié par des nœuds serrés.

Quand elles se rencontrent à la Mer de Glace débute entre elles un jeu intriguant avec de vigoureux guides dont la réputation n’est plus à faire.

Quitterie nourrit un projet fou : être la première femme alpiniste. Malgré les railleries, les obstacles, cette pionnière veut gravir le Mont-Blanc avec le soutien du séduisant Gabin, le seul guide à croire en elle.

Des Alpes sauvages aux salons du Paris romantique, ce roman tout en sensualité - fondé sur des faits réels - raconte une histoire de passions, celles qui submergent une vie pour la transformer à jamais.

L’auteur 

Née à Évian, Frédérique-Sophie Braize a passé son enfance en Haute-Savoie. Elle a notamment publié, avec succès : Paysannes de montagne (2015), Sœurs de lait (2018), Une montagne de femmes (2019) et, aux Presses de la Cité, Un voyage nommé désir (Prix Machiavel du roman en langue française et Trophée des Savoyards du Monde en 2021).

Collection : Terres de France aux éditions Presses de la cité

EAN : 9782258197961

Façonnage normé : BROCHE

Nombre de pages : 448

Format : 140 x 225 mm

Prix : 20 €

5 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"