Les Futurs de Liu Cixin - Proies et Prédateurs

écrit par VandenHende
le 05/10/2022

15 récits de l'écrivain de SF Liu Cixin adaptées en BD par des auteurs de tous pays; 15 voyages quantiques à la croisée de dimensions scientifiques, géopolitiques et humanistes, pour y découvrir les futurs de l'humanité.

Un surprenant émissaire informe l'ONU que des extraterrestres sont en route sur leur planète-vaisseau en forme de tore, le Dévoreur. Ceinturant notre planète, ils en absorberont la moindre ressource, puis la recracheront comme on le fait d'un noyau. Notre fin est inéluctable : leur supériorité technologique ne laisse aucun doute. Un soldat met en oeuvre tous les moyens imaginables pour riposter.

Scénariste : Jd Morvan

JEAN-DAVID MORVAN est né en 1969 à Reims où il réside toujours. Il étudie pendant quelques mois à l’école Saint-Luc à Bruxelles, en section bande dessinée, puis à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles. En 1998, il débute Sillage  (Delcourt). Amoureux de la littérature, il adapte les grands classiques de ses auteurs favoris dans la collection « ex-libris » de chez Delcourt : Edgar Allan Poe, Mark Twain, Alexandre Dumas. Pour cette même collection, il s’empare aussi des textes fondateurs du folklore japonais et chinois : Le Dieu singe , Les Contes du boudoir hanté .

Illustrateur : Yang Weilin

Coloriste : Hiroyuki Ooshima

Série Les Futurs de Liu Cixin aux éditions Delcourt

EAN : 9782413030157

Dimensions : 21.7 x 29.8 cm

Nombre de pages : 108

Prix : 21,90 €

7 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"