Les Futurs de Liu Cixin - Pour que respire le désert

écrit par VandenHende
le 07/05/2022

Lauréat du prix Hugo, Liu Cixin est l'écrivain de science-fiction le plus populaire de Chine. Ses oeuvres sont adaptées en BD par un casting d'auteurs internationaux dans une nouvelle série : Les Futurs de Liu Cixin.

Résumé

La passion de Yuanyuan pour les bulles de savon irritait son père depuis toujours. Lui qui avait voué sa vie à la protection de la Cité de la Route de la Soie contre une désertification galopante, ne pouvait admettre son goût pour la légèreté. Oublierait-il que nombre de d'avancées scientifiques naissent d'une idée fantaisiste, jaillissent d'esprits originaux et créatifs ?

Scénariste : Valérie Mangin

Valérie Mangin est née dans l'est de la France en août 1973. En 1991, après un BAC scientifique, elle part faire des études d'histoire à Paris puis à l'Ecole des Chartes et à la Sorbonne. Une thèse plus tard, elle rencontre Denis Bajram lors d'une séance de dédicace de son album "Syndrome Z". Ils se marient fin août 1999 et travaillent ensemble à l'atelier Saint-Julien puis à celui de l'Étuve. La même année, Valérie compose les dialogues du premier tome des "Mémoires Mortes" dessinées par Lionel Chouin sur un scénario de Denis Bajram. En 2000, elle réalise le scénario d'une nouvelle série de science-fiction chez Soleil : "Le Fléau des Dieux" dont le dernier tome est sorti en mars 2005. Elle enchaîne avec succès sur d'autres séries "Le Dernier Troyen", "Le Petit Miracle", "Luxley" et dernièrement "UW1".

Illustrateur : Steven Dupré

Coloriste : Cyril Saint-Blancat

Série Les Futurs de Liu Cixin aux éditions Delcourt

EAN :  9782302092761

Dimensions : 21.8 x 29.8 cm

Nombre de pages :  66

Prix : 17 95€

25 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"