Les Futurs de Liu Cixin - Brouillage intégral

écrit par VandenHende
le 09/01/2023

15 récits de l'écrivain de SF Liu Cixin adaptées en BD par des auteurs de tous pays ; 15 voyages quantiques à la croisée des dimensions scientifiques, géopolitiques et humanistes, pour imaginer les possibles futurs de l'humanité.

Une Troisième Guerre mondiale oppose les membres de l'OTAN à la Russie, un conflit interminable, tactique, technologique et sanglant. Pour gagner du temps en attendant un rassemblement de troupes, le général Levchenko décide d'agir sur le brouillage des transmissions. Les rayonnements solaires, qui influencent la propagation des ondes de surface, pourraient changer l'issue des combats...

Scénariste : Marko Stojanovic

Né en Serbie en 1978, Marko Stojanovic est un scénariste de bande dessinée.

Il a été professeur d'anglais, traducteur de comics, scénariste et artiste.

Il est l'éditeur de revu de bande dessinée "Strip Pressing", ainsi que fondateur et coorganisateur du Festival de la bande dessinée des Balkans à Leskovac, en Serbie.

Illustrateur : Maza

MAZA est né en 1965 à Banja Luka en Bosnie-Herzegovine. Il réside à Laktasi. Il est illustrateur freelance pour des livres, magazines et bandes dessinées depuis les années 80. Il a travaillé sur l’un des titres les plus influents de bande dessinée des Balkans, Vekovnici , avec l’écrivain Marko Stojanovic, avant de conquérir le marché français avec Triangle Rose , sur un scénario de Michel Dufranne. En 2011, il entame Wundervaffen  avec Richard D. Nolane (Soleil) et Lady Spitfire  avec Sébastien Latour (Delcourt). En 2013, il réalise un tome de la série uchronique Jour J : Omega . Maza est aussi organisateur de Stripa Laktasi, un festival de bande dessinée rassemblant les artistes les plus importants des Balkans.

Coloriste : Desko

Série Les Futurs de Liu Cixin aux éditions Delcourt

EAN : 9782413038108

Dimensions : 21.7 x 29.8 cm

Nombre de pages : 108

Prix : 21,90€

26 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"