Les Fantômes du Mont-Blanc
La quête du fantôme d'une jeune amnésique, teintée d'humour. Cette romance onirique, sur l'effacement des souvenirs aborde une facette méconnue de la seconde guerre mondiale, les réfugiés des Alpes.
Les Alpes, dans une boutique d'horlogerie. Le fantôme d'une jeune femme part en quête de ses souvenirs perdus. La nuit, guidée par le chien du vieil horloger, elle redécouvre le passé de sa famille juive réfugiée à Saint-Gervais-les-Bains durant la seconde guerre mondiale, mais aussi l'histoire d'amour qu'elle a vécu avec un jeune horloger, jusqu'à leur fuite devant l'arrivée des Allemands.
Scénariste, illustrateur et coloriste : Phicil
PHICIL Né aux alentours de Paris en 1975, Phicil étudie les arts graphiques, dès le lycée jusqu'à l'université, avant de se réorienter pour étudier la musique. Titulaire d'une maitrise en musicologie, il se prédestine à devenir pianiste de jazz. Mais de retour dans le monde du dessin, en 2003, Phicil figure parmi les finalistes d'un concours de bande dessinée organisé par les éditions Glénat et la chaîne de télévision Arte. Depuis, il multiplie les collaborations dans ce domaine : Ventricule, Georges Frog, Boules de cuir et Zen, Méditations d'un canard égoïste (Carabas), ou encore London calling (Futuropolis). Grâce à La Revue dessinée, il rencontre le journaliste et scénariste Olivier Courtois et ensemble, ils publient Rue de l'intérim, puis La France sur le pouce (Dargaud). Phicil travaille également comme illustrateur pour la presse jeunesse (J'aime lire, Moi, je lis, J'apprends à lire...) et enseigne la bande desssinée et l'illustration à l'école supérieure d'arts graphiques Jean-Trubert, à Paris.
Collection Mirages aux éditions Delcourt
EAN : 9782413049296
Dimensions : 22.8 x 29.8 x 1.9 cm
Nombre de pages : 176
Prix : 24,95 €