Les enfants de Belzagor. Tome 3

écrit par VandenHende
le 14/04/2022

Retournez explorer Belzagor, planète aux mille mystères.

Belzagor est une planète magnifique et mystérieuse, ancienne colonie terrienne restituée à ses deux espèces autochtones. Eddie Gundersen, ancien colon initié à certains des secrets de la planète, pense pouvoir y couler une vie tranquille. Mais menacé d’expulsion, il est contraint d’accepter une quête dangereuse qui le mènera dans les Terres de Glace, aux confins des territoires non-explorés de Belzagor… Ce voyage le confronte non seulement aux secrets que la planète renferme encore, mais aussi à d’anciennes inimitiés.

D’après l’œuvre originale de Robert Silverberg

Né à New York en 1935, Robert Silverberg publie son premier roman, Révolte sur Alpha C, à seulement 19 ans. Le prix Hugo de l'auteur le plus prometteur qu'il obtient dés 1955 annonce une grande carrière. Pourtant si le romancier enchaîne les publications dans les premières années (plus de 200 publications en trois ans), ces dernières varient en qualité. Il faudra attendre 1968 pour que l'auteur affine son style et trouve un véritable débouché dans le champ de la science-fiction avec L'Homme dans le labyrinthe et Les ailes de la nuit. Dans les années 1970, il connaît le succès avec L'oreille interne, Le livres des Crânes puis en 1980 Le château de Lord Valentin.

Multi-récompensé et considéré comme un incontournable de la littérature SF, Robert Silverberg vit aujourd'hui à San Francisco. Il a confié aux Humanoïdes Associés et aux auteurs Philippe Thirault et Laura Zuccheri, l'honneur d'adapter en bande dessinée son roman Les Profondeurs de la terre.

Scénario : Bruno Lecigne et  Sam Timel

Sam Timel est un auteur américain dont "Milan K." est la première expérience dans le monde de la bande dessinée européenne.

Dessin : Adrien Villesange

Après ses études aux Arts Décoratifs, André Villesange a démarré dans la publicité. Il exerce le jour comme directeur artistique et dessinateur le soir. Avec Sébastien Viaud, il a démarré une série pleine de promesses : Hypertext dont le 1er tome est paru chez Delcourt en 2007.

Edition Les Humanoïdes

48 pages

24.0 x 32.0 cm

EAN 9782731665208

Prix : 14,50 €

12 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"