LES 4 DE MANCHESTER : roman noir de Matthieu Deprieck
Quatre adolescents découvrent l’Hacienda, club réputé branché où la drogue est omniprésente. Entre stupéfiants, musique et histoire de gangs, ils tentent à tout prix de sauver le club. Un roman noir d’apprentissage dans le Manchester des années 1980.
Un roman initiatique dans l’Angleterre de Thatcher : quand Le Club des Cinq rencontre Trainspotting.
Dans l’Angleterre de Thatcher, quatre adolescents – Snob, Slime, Cairo et Paddy – discutent musique, zonent dans leur quartier et fréquentent le même pub. Un soir, ils découvrent par hasard la nouvelle boîte de nuit de Manchester : l’Haçienda. Ses percussions qui font vibrer le sol, les piscines au milieu du dancefloor, les acrobates sur scène… La bande goûte à l’ecstasy, aux premiers trips, aux relations amoureuses.
Mais des flics infiltrés dans le club cherchent une raison de le fermer. Au son des Happy Mondays et de New Order, entre règlements de comptes et révoltes sociales, les amis n’ont plus qu’un objectif : défendre l’Haçienda, leur raison de vivre.
L’auteur
Matthieu Deprieck est né à Dunkerque. Il est journaliste politique depuis une quinzaine d’années. Il est passionné par le Nord de l’Angleterre et ce que l’on y trouve : le rock, le foot, la bière, les pubs, les tapes dans le dos, les tournées, les accents (auxquels il ne comprend rien) et les rires. Parce que rire, c’est important. Surtout sous une pluie bien droite.
Editions Les Arènes
Prix : 22.00€
464 pages
Format : 155 X 220 MM
ISBN : 979-10-375-0828-7