Le Zoo des animaux disparus. Tome 05

écrit par VandenHende
le 20/05/2024

Le seul endroit où découvrir des animaux jamais vus ou qu’on ne verra malheureusement plus.

Dans ce parc zoologique très particulier qui ne présente aux visiteurs que des animaux éteints depuis des siècles, quelques décennies ou même quelques mois, un nouvel espace est en train d'être aménagé afin d'accueillir des singes et des lémuriens disparus, mais aussi menacés voire très menacés.

Les animaux profitent du spectacle créé par les ouvriers au travail, les soigneurs qui courent dans tous les sens pour que les enclos soient les plus confortables possibles… en attendant les nombreux visiteurs qui viendront à la découverte de cet espace dédié d’un zoo définitivement pas comme les autres.

En partenariat avec l'Association Française des Parcs Zoologiques (AFdPZ)

Scénariste : Christophe CAZENOVE

Christophe Cazenove est né à Martigues en 1969. Ses études littéraires le conduisent à travailler douze ans… en grande surface ! C’est vers sa 10e année de mise en rayon de produits surgelés qu’un de ses projets retient l’attention d’Olivier Sulpice, fondateur de Bamboo Édition : Les Prédictions de Nostra. Dès lors, il collabore régulièrement aux séries de Bamboo, mettant son humour au profit de nombreuses séries phares telles que Les Sisters, Les Pompiers et Les Petits Mythos. Plus récemment, il a signé le scénario d’Amy pour la vie et du Zoo des animaux disparus.

Récompense : Prix de la bulle d'Or 2016, au Festival de Brignais

Dessinateur : BLOZ

BLOZ est né en 1969. Il est publié pour la première fois à l’âge de onze ans dans un journal régional dans les Flandres. Durant sept ans, il exerce dans la fonction publique, ce qui lui inspire la galerie de personnages et de gags que l’on découvre dans Les Fonctionnaires !  Parallèlement, depuis 1991, Bloz fournit des illustrations à plusieurs revues moto, avant de réaliser une vingtaine de guides BD chez Vents d’Ouest. En 2001, il signe la série Les Fonctionnaires chez Bamboo, puis Casting Prod’ et Les Fondus de la brocante. Il a pu assouvir sa passion pour les deux-roues à moteur en dessinant Les Fondus de Moto. L’album Les Dinosaures en bande dessinée lui donne aujourd’hui l’occasion d’exposer une nouvelle facette de son talent, tout en faisant plaisir à ses enfants ! Avec le zoo des animaux disparus, il défend une cause qui lui tient à cœur : la protection animalière.

Editions Bamboo

Nombre de pages 48 pages

 Dimensions 217 x 293 mm

 ISBN 979 1 0411 0322 5

Prix : 11,90

 

8 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"