Le serment de l’acier. Tome 2 : La chute des seigneurs

écrit par VandenHende
le 23/08/2021

Résumé

À Torrède, capitale des Provinces Onarques, un héros de la guerre civile est tombé sous les flèches d’un mystérieux archer. Quelques semaines plus tard, alors que le tournoi de Rampa s’ouvre, la menace de l’assassin plane toujours sur la ville. Tout porte à croire que le seigneur Arramon Calvairac, compagnon d’arme de la première victime et dernier Faucon du Prince, sera la prochaine cible.

Tandis qu’Estèla Ascensal, auxiliaire de la garde de la cité, seconde cette-dernière dans la traque du meurtrier, le comportement provocateur des Rapaces, ces fidèles du Faucon, et du seigneur Calvairac lui-même, complique quelque peu la tâche.

Bien loin de là, aux frontières des Provinces Onarques, Vuk Ciganin et Aelis Mendigal ont retrouvé Fragan Cornen, le scribe disparu. Un voyage au bout duquel Aelis à découvert la réalité de ce que fut la bataille de Revanne, cette ville ensanglantée pendant la guerre civile, et le rôle de bourreaux qu’y ont joué les Faucons du Prince.Tous trois reprennent le chemin de Torrède afin que le scribe puisse enfin révéler cette vérité à l’ensemble du peuple Onarque.

Un voyage retour qui ne sera pas de tout repos.

Si à Revanne un serment fût prêté, c’est à Torrède que les enjeux se révéleront, que les destins se noueront.

Scénario : Gwenaël

Weissengel est né le 27 avril 1973 à Toulouse mais a passé une grande partie de son enfance en Allemagne. Il vit la BD avec passion depuis le début de l'adolescence, période pendant laquelle il se nourrit des lectures des X-men, de Thorgal d’Akira, de Rork, de Valérian et de bien d’autres récits en images. Après son Bac, il monte en Belgique et intègre l'Académie des Beaux-Arts de Tournai pour suivre les cours d'Antonio Cossu. Quelques tentatives plus tard (de petites histoires pour une revue confidentielle et une collaboration à un album de "Léo Loden"), les éditions Petit à Petit lui proposent, en l’an 2000, de participer au collectif "Chansons d’Higelin en Bande-dessinées". Dans le même temps, de sa rencontre avec le scénariste Pierre Veys, naîtra une éphémère expérience aux éditions Delcourt : un premier album laissé sans suite. En 2005, du travail en atelier avec Serge Carrère, apparaît l'envie d’un vrai travail à quatre mains : l’univers de l’héritier des étoiles émerge peu à peu et se concrétise en 3 albums (de 2006 à 2008) aux éditions Vents d'Ouest où les deux auteurs participent autant au scénario qu’au dessin. S'enrichissant de ce travail à deux, Weissengel et Serge Carrère signent ensemble plusieurs scénarii :"Deux séries mensuelles pour la jeunesse aux éditions Milan : "les Elfées" (depuis 2005) dans le magazine Julie (mis en images par Dollphane et reprise en albums aux éditions Dargaud en 2008) et "le petit monde de Violette" (depuis 2007) dans le magazine Manon (mis en images par Paku). "Cerbères", un polar d’action contemporain dessiné par Serge Fino aux éditions Soleil. "Les quatre quarts", des aventures culinaires pour la jeunesse dessinées par Simon Leturgie aux éditions 12bis. Ses projets ? Continuer de raconter des histoires, tant comme scénariste que comme dessinateur…

Dessin : Elisa Ferrari

Elisa Ferrari est une artiste italienne de fumetti. Elle a étudié à l'université de Vérone. Elle a travaille en freelance après avoir œuvré pour Cyrano comics. Elle y avait étudier et créer des personnages pour la bande dessinée "Curami". Artiste designer et encreuse pour l'épisode "Di male in peggio" dans le volume "Curami".

Couleur : Axel Gonzalbo

Editions Drakoo

48 pages

Prix : 14,50€

8 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"