Le Pré derrière l'église. Tome 2

écrit par VandenHende
le 21/03/2022

Miss Kelly Penny

La paix est revenue à Kilkenny, qui s'apprête à fêter Noël. Mais l'arrivée d'une jeune et jolie institutrice va ravivier de vieux souvenirs...

Miss Kelly Penny, venue de Dublin remplacer l'instituteur parti à la retraite, va perturber la petite communauté en réveillant la vieille histoire d'une jeune et belle étrangère, disparue tragiquement des décennies plus tôt. En même temps, le comportement étrange de Padraig, l'agneau choisi pour la crèche vivante, inquiète nos bavards ovins, relançant une crise mystique au sein du troupeau.

Voir aussi : http://www.ardenneweb.eu/reportages/2020/le-pre-derriere-leglise-tome-1

Scénariste : Crisse

Né à Bruxelles, Crisse sera un élève moyen mais un rêveur doué. Ses études l'abandonnent à 18 ans, et il s'en va à Lyon faire des dessins sur textile. Mais la BD occupe son esprit bouillonnant depuis l'âge de 10 ans. Après un passage dans Spirou avec "Ocean's kings", il crée "Nahomi" pour le Lombard. Avec Jacky Goupil, il connaît un premier grand succès avec "l'Épée de Cristal" (Ed. Vents d'Ouest). Suivront "Lorette", "Harpye" et "Perdita Queen". Arrivé au sommet de son art, Crisse rejoint Soleil Productions avec "Kookaburra". Il prendra la suite des "Ailes du Phaéton" en tant que scénariste sur des dessins de Serge Fino et créera la série "Petit d'Homme" avec Marc N'Guessan. Il crée ensuite "Atalante", son héroïne sensuelle et fougueuse, fascinante amazone, devenue depuis son indétrônable icône. "Luuna", sa jolie squaw au cœur tendre et au caractère bien trempé suivra pour nous faire découvrir les Légendes des Indiens d'Amérique du Nord. En 2005, nous remontons le temps pour l'Egypte ancienne avec "Ishanti", jeune apprentie danseuse au temple d'Isis et au cœur de la civilisation Maya avec "Cañari", sa dernière héroïne. En 2006, Crisse s'associe à Hicks et Ramos, pour une nouvelle série de SF "K".

Illustrateur et coloriste: Christian Paty

Christian Paty commence son parcours de dessinateur en 1997, chez Vents d'Ouest, où il publie trois albums (Damoiselle Gorge et L'Ange Olende). En 2001, paraît chez Soleil, le premier tome de la série "la Cicatrice du Souvenir". Il participera également à l'élaboration du tome 2 et 3 de "Kookaburra Universe". Il réalise en 2006, toujours avec Ange, l'illustration du tome 5 de la "Geste des Chevaliers Dragons".

Editions Soleil

EAN : 9782302094376

Dimensions : 23.3 x 32.2 cm

Nombre de pages : 56

Prix : 14,95€

9 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"