Le jour où le bonheur est là. Tome 6

écrit par VandenHende
le 31/08/2021

Synopsis

Clémentine et Sacha, Chantal, Guillaume et Naori... tous se retrouvent chez Antoine pour un week-end. Ils amènent avec eux leurs soucis, leurs bagages du quotidien, incapables de profiter du moment présent et de la beauté de la nature environnante.

Comme les morceaux recollés d’un bol par la technique japonaise du kintsugi, ils vont se retrouver autour d’une grande conversation sur le bonheur. Qu’est-ce que le bonheur, comment le trouver ? C’est la question que nous nous posons tous. Alors, comme nos personnages, posons-nous un instant, respirons et laissons-nous inspirer...

Jour où le bonheur est là (Le) est un volume de la série Jour où (Le) par Marko et Béka, paru en 2021. Il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Bamboo.

Scénariste: Béka

Béka est un nom de code ; presque une formule scientifique compliquée qu’auraient pu écrire deux Toulousains étudiants en sciences. Béka, c’est en fait l’alchimie formée par Caroline Roque et Bertrand Escaich.

Caroline prépare un doctorat en biologie quand Bertrand commence à écrire les scénarios de premières bandes dessinées. Quand elle quitte ses molécules, Caroline écrit des romans et des nouvelles destinés à être adaptés au cinéma, à son autre passion. Lorsque l’une de ses nouvelles reçoit le prix des cinémas d’art et d’essai de Toulouse, la tentation de quitter la biologie pour l’écriture devient trop forte. Réunis par leur passion pour la danse africaine, Caroline et Bertrand vont dès lors cultiver ensemble leur talent pour la vie et pour l’écriture.

Bertrand entraîne Caroline du côté de la bande dessinée, et ils créent ensemble plusieurs séries à succès, vendues à plus d’un million d’exemplaires. Ils écrivent parfois séparément et rencontrent alors le même succès. Avec "Chinn" (Bamboo, deux tomes parus en 2008), Bertrand reçoit le prix des collégiens du festival d’Angoulême en 2009, le grand prix des lecteurs du ‘Journal de Mickey’ 2008, et le prix BD-Boum du conseil général de Blois en 2008. Caroline, quant à elle, s’est attaquée avec succès à la novélisation de certaines de leurs séries BD.

Dessinateur: Marko

Marc Armspach, dit Marko, est né en 1969 à Bordeaux. En 1989, après un passage dans les Studio Ellipse pour travailler sur la série animée Babar, il monte son premier atelier. Orregea et Pedro Mari sont ses deux premiers ouvrages BD en langue basque. S’enchaineront divers travaux dans l’illustration et autres productions audiovisuelles en tant qu’assistant puis animateur.

En 2001, il signe avec Olier le tome 1 de l’Agence Barbare aux éditions Bamboo (série de 4 tomes, Tome 2, prix "jeunes auteurs" salon d’Arles). En 2003, il reçoit le prix méditerranée au festival d’Ajaccio pour Gartxot, un album co-réalisé avec Asisko Urmeneta. Entre direction d’animation et direction artistique pour des projet d’animation TV et cinéma, son travail de graphiste pour Kukuxusumu et divers projets d’illustration, Marko continue de collaborer sur de nouveaux projets personnels et collectifs en BD.

En 2009, il revient chez Bamboo avec le tome 1 des Godillots (sur un scénario d’Olier), Album qui reçoit dès sa sortie le prix du meilleur album au salon de Bédécines, les aventures d’une escouade au fort caractère sur le front de 14/18, puis attaque l’aventure d’un tour du monde avec les Béka pour la collection lancée par Dargaud avec le magazine Géo. © Dargaud

Editions Bamboo

ISBN: 9782818986387

EAN: 9782818986387

Format : 30 x 22 x 1.3 cm

64 pages

Prix : 15,90€

 

4 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"