Le Bourdonnement d'un moustique

écrit par VandenHende
le 27/08/2021

Une émouvante histoire d'adoption entre Gênes, Paris et Bombay.

L'auteur et sa compagne, ne pouvant avoir d'enfant, se rendent dans un orphelinat, en Inde, et adoptent une petite fille de quatre ans prénommée Sarvari. Problème : Sarvari doit quitter les gens qui l'ont élevée jusque-là et changer de langue, de culture et de... parents. Un récit émouvant loin des poncifs habituellement accolés à la question de l'adoption et de la double culture.

Scénariste, illustrateur et coloriste : Andrea Ferraris

Andrea Ferraris est un dessinateur et scénariste italien de bande dessinée.

Après avoir été diplômé de l'école secondaire à l'Académie des Beaux-Arts, il suit des cours de mise en scène et travaille comme assistant designer pour la télévision à Milan, participant à la réalisation d’une série avec Veronica Castro ainsi que plusieurs publicités.

Cependant, vers 1987-1988, sa passion pour la bande dessinée prend le dessus et il s'inscrit pour des cours de dessin à l'école Nuova Eloisa de Bologne.

En 1989, il est remarqué par Luigi Bernardi, qui le présente à l'évènement Treviso Comics, grâce auquel il fait la connaissance de Giovan Battista Carpi, qui l'introduit chez Disney.

Il fait ses débuts en 1993 dans l’univers Disney avec sa toute première bande dessinée "Topolino e il quarto Beatles", scénarisée par Bruno Sarda. En 2005, il remporte le Topolino d’Oro comme meilleur dessinateur pour l’histoire "Topolino, Gamba e il furto di Natale".

En 2008, en raison d'une baisse de la production italienne, il commence à travailler avec l’éditeur danois Egmont. Il est invité par la maison d’édition à Barcelone où il s’installe durant deux ans.

En 2011 il a réalisé, avec Giacomo Revelli, une biographie en bande dessinée d’Ottavio Bottecchia le premier italien à remporter le Tour de France en 1924.

En 2013, sur des scénarios de Fabio Michelini, il dessine la saga "Le dodici fatiche (e 1/2) di Pippercole" divisée en treize épisodes et parodiant le mythe grec des douze travaux d’Héraclès.

En 2013, il déménage avec sa famille à Paris.

Il publie la BD "Churubusco", aux éditions Rackham en 2016.

Editions Delcourt

EAN : 9782413041023

Dimensions : 20.3 x 26.3 cm

Nombre de pages : 136,

Prix : 18,95€

3 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"