L'ART D'ARRONDIR LES ANGLES, par André Klopmann
Avant l'attaque, le tact
Ce manuel de survie est une réédition enrichie de La Diplomatie en 120 formules, ouvrage qui avait connu en 2006 un beau succès.
Le principe ? Apprendre à s’exprimer correctement même quand il nous prend des envies de meurtre. Limite faux-cul (pardon : en marge de la bonne foi), l’exercice est réjouissant. Il est aussi ludique car tout le monde peut trouver de nouvelles formules et compléter ce florilège.
Les entrés sont masculines et féminines. L’édition originale était la première du genre. Aux parenthèses de féminisation « (e) » succèdent à présent des «·e » qui ne mettent pas le féminin entre parenthèses. Les « ·x » inclusifs, ce sera pour plus tard. L’évolution de la langue française se révèle ainsi…
a) débile
b) égalitaire
Voilà, vous avez compris comment ça marche.
Pas con !
C’est pertinent.
L’auteur
André Klopmann est un écrivain et haut fonctionnaire suisse, né à Genève en 1961. Il a publié des romans, des biographies, des nouvelles, des essais, des scénarios pour la télévision suisse et a réalisé avec les photographes Peter Knapp, Nicolas Faure et Alan Humerose une trilogie sur l’expatriation. Ancien président du conseil de fondation du Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre, il a été administrateur du Grand Théâtre (opéra) de Genève et journaliste.
Illustrations d'Hugo Baud
Editions Slatkine à Genève
Format : 11 X 16 CM
Nombre de pages : 192
Type de reliure : BROCHÉ
ISBN 9782832110454
Prix : 16 €