La vie de Bobby Fischer en BD
« Bobby Fischer est le meilleur joueur du monde. » dixit Kasparov
Véritable prodige ayant grandi dans un milieu modeste à Brooklyn, Bobby Fischer devient à 14 ans le plus jeune champion d’échecs des États-Unis. Jusqu’à son titre de champion du monde en 1972 où, en pleine guerre froide, il bat le Russe Boris Spassky, mettant ainsi fin à la suprématie soviétique, il révolutionne son art.
Mais au lendemain de cette victoire spectaculaire, à moins de 30 ans, adulé par le monde entier, il décide de mettre un terme à sa carrière et sombre dans la démence. Il entame alors une vie d’errance qui le conduira à l’exil, lui qui avait pourtant été porté en triomphe par les Américains.
Ce roman graphique retrace la destinée chaotique et fascinante d’un génie sacré Roi des échecs… avant d’en devenir le Fou.
Les auteurs
Wagner Willian est un auteur et scénariste brésilien. Bulldogma, paru en 2016, a connu un grand succès au Brésil et a été récompensé par de nombreux prix.
Julian Voloj est un dessinateur allemand. Fan de BD et de hip hop, il est notamment l’auteur de Basquiat (Soleil, 2020) et Ghetto Brother (Steinkis, 2014). Il vit et travaille à New York.
Editions Les Arènes
Traduit de l’anglais par Antoine Chainas
Pages : 176
Prix : 22 €
Format : 165x240 mm
ISBN : 979-10-375-0464-7