La grotte Gregorius.. Album numéro 361 dans la série des Bob et Bobette

écrit par VandenHende
le 12/02/2022

Résumé

Au cours d’une balade dans une gigantesque forêt vierge, Bob et Bobette se retrouvent nez à nez avec Marek, un jeune garçon épuisé qui tente d’échapper à un gangster. Nos amis décident d’aider le fugitif et parviennent à semer son poursuivant. Mais dans leur course, le trio se perd dans la forêt vierge. Le jeune promet à Bob et Bobette de les ramener sains et saufs à la civilisation. Ils se mettent en route, mais en chemin, nos jeunes héros découvrent que Marek leur cache quelque chose. Dans l’intervalle, Sidonie et Lambique qui ont lancé les recherches avec l’aide de la police, ont à leur tour mis le doigt sur d’étranges phénomènes, laissant présager un tout autre dénouement. Les mensonges finissent par envenimer la situation, mettant plusieurs vies en danger !

D’après les personnages de Willy Vandersteen

Willy Vandersteen, de son nom complet Willebrord Jan Frans Maria Vandersteen est un scénariste et dessinateur belge néerlandophone de bande dessinée, né le 15 février 1913 à Anvers, et mort à Edegem1 le 28 août 1990. Il est l'un des auteurs les plus connus de la bande dessinée belge.

 En cinquante ans de carrière, il a publié plus de mille albums de bande dessinée répartis en vingt-cinq séries et vendus à plus de deux cents millions d'exemplaires2. Il a également créé le Studio Vandersteen qui continue aujourd'hui certaines de ses séries.

On le considère, avec Marc Sleen, comme le père fondateur de la bande dessinée flamande, tandis que la création de son propre studio et la production et la commercialisation massive de son œuvre lui vaut d'être qualifié de « Walt Disney des Pays-Bas »[réf. souhaitée].

Il est surtout connu pour être l'auteur de la série Suske en Wiske (en français Bob et Bobette), dont les albums se vendaient encore en 2005 à cinq millions d'exemplaires chaque année. Ses autres séries majeures sont Le Chevalier rouge (néerlandais : De Rode Ridder) et Bessy, dont il a publié presque un millier d'albums en allemand.

Editions : Standaard Uitgeverij

Nombre de pages : 48

PAPERBACK / SOFTBACK

ISBN: 9789002026720

Prix : € 7.25

23 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"