La Grande Peste – Tome 2
Synopsis
Un an s’est écoulé depuis qu’Alixe et Baldus ont quitté l’Italie à la recherche du labyrinthe qui les obsède. En pleine guerre de Cent Ans, ils traversent le royaume de France, de la cité des papes en Avignon jusqu’à Strasbourg, ville marchande momentanément épargnée par l’épidémie.
Tandis que Baldus s’enfonce dans sa folie et ses obsessions, Alixe veille sur lui. Ils doivent faire face à un danger bien plus grand que la peste : la vindicte et la rage du redoutable Roland de Nerville.
Suite et fin du diptyque historique d’Éric Stalner et Cédric Simon.
Les auteurs
Éric Stalner commence par dessiner avec son frère (Le Boche et Le Fer et le Feu chez Glénat), puis écrit La Croix de Cazenac (200 000 ex. vendus) en collaboration avec Pierre Boisserie. En 2010, il revient en solo avec La Zone, une fable d’anticipation. Aux Arènes, il a publié Saint-Barthélemy (33 000 ex. vendus). Il a publié plus de 90 bandes dessinées en 25 ans de carrière.
Parallèlement à des études d’art, Cédric Simon obtient en 2015 une licence en sociologie économique. Grand amateur d’histoire et de fictions, il a vu le travail du scénario s’imposer, petit à petit, comme son activité principale. Il commence à travailler en tant que scénariste en 2017 aux côtés d’Eric Stalner. Leur collaboration a principalement investi la BD historique (La Curée, Pot-Bouille aux Arènes, L’oiseau rare chez Bamboo) et de science fiction (Exilium, Glénat).
Editions Les Arènes
Pages : 120
Prix : 20 €
Format : 233x312 mm
ISBN : 979-10-375-0465-4