La France vue par Madame Hibou

écrit par VandenHende
le 20/09/2022

Découverte dans "Ma voisine est Indonésienne", madame Hibou est de retour sous le trait délicat d'Emmanuel Lemaire pour nous faire visiter l'Hexagone autrement. Un récit plein d'humanités, au pluriel.

À Rouen vit madame Hibou, une drôle de petite dame venue d'Indonésie, qui aime passionnément la France. Entre ses excursions dans l'Hexagone et son quotidien normand, elle nous offre un regard plein d'humour et de finesse sur son pays de naissance et celui d'adoption pour raconter le monde autrement, loin des préjugés et des clichés.

Scénariste, illustrateur et coloriste : Emmanuel Lemaire

EMMANUEL LEMAIRE réside à Rouen. Métis franco-belge, Emmanuel Lemaire travaille dans une bibliothèque le jour et dessine la nuit. Il publie son premier album Si j’avais rencontré les Frères Lumières (Bamboo) en 2010 puis L’Arbre de l’innocent (2 volumes) en 2012 sur un scénario de S. Atrous, aux Éditions ANBD. En 2016 c’est chez Delcourt qu’il publie un bout d’autobiographie avec Rotterdam, une ville au fil de l’eau, dans la collection Shampooing. En 2020 il renouvelle l’expérience autiobiographique avec Ma voisine est indonésienne, également dans la collection Shampooing.

Collection Shampooing aux éditions Delcourt

EAN : 9782413045069

Dimensions : 19.5 x 25. cm

Nombre de pages : 160

Prix : 17,95 €

6 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"