La baleine blanche des mers mortes

écrit par VandenHende
le 14/10/2021

Résumé

Mers et océans ont disparu. L’eau s’est évaporée, tous les animaux marins sont morts.

Dans un monde changé en désert, la mer fantôme revient hanter les hommes.

Paris en ruines tremble sous l’ombre d’une baleine blanche et seuls les musiciens de l’Opéra parviennent à canaliser sa fureur en jouant pour elle.

Jusqu’au jour où deux voyageurs s’en mêlent : une femme qui danse avec les méduses et un homme au passé trouble.

Sont-ils du côté des survivants ou de celui des spectres ?

Scénario : Aurélie WELLENSTEIN

Née en 1980, Aurélie Wellenstein a déjà publié neuf romans avec une prédilection pour la fantasy. Marquée par sa lecture de Jack London, notamment Croc-Blanc et L’Appel de la forêt, elle écrit des romans qui se nourrissent des rapports homme‑animal, y compris dans les instincts primaires humains. Le Roi des fauves (Scrineo, 2015 ; Pocket, 2017) a reçu le Prix Halliennales. Le suivant, Les Loups chantants (Scrineo, 2016 ; Pocket, 2018), obtient quant à lui le Prix Elbakin. L’année suivante, elle sera Coup de coeur des Imaginales. Depuis ont paru chez Scrineo La Mort du temps (Pocket, 2019), Le Dieu Oiseau (Pocket, 2020), Mers mortes, ainsi que Yardam.

Dessin & couleur : Olivier BOISCOMMUN

Né le 19 mars 1971 à Neuilly-sur-Seine, O. G. Boiscommun suit l'enseignement du lycée d'Arts Graphiques de Corvisart à Paris, puis intègre les Beaux Art d'Orléans, avant de revenir à Paris où il travaille notamment dans le stylisme et l'illustration. En 1991 il rentre en contact avec l'éditeur Guy Delcourt, avec lequel il publiera deux ans plus tard ses premières planches de Bande dessinée dans le collectif « Les Enfants du Nil ». Après un bref passage en 1993 au studio de dessins animés Story il publie son premier ouvrage « Joe » et entame avec Sfar et Morvan la série « Troll ». Il travaille par la suite sur de nombreux ouvrages, seul ou en collaboration avec différents scénaristes comme Dieter, Filippi, Jodorowsky. Actuellement, il achève l'album « Lueur de nuit » qui paraîtra en octobre aux éditions Glénat et prépare une nouvelle série en collaboration avec Jean Dufaux

Editions Drakoo

64 pages

Format : 24.2 x 32 cm

Prix : 15,90€

Portrait de VandenHende
Van den Hende"

A lire aussi