JULIA ET LA COLÈRE DES DIEUX. Roman historique de Santiago Posteguillo

écrit par VandenHende
le 05/08/2023

Rester au sommet est plus difficile que d’y accéder.

Grâce à son intelligence et à sa clairvoyance, Julia Domna a réussi à mettre son plan à exécution : son mari, Septime Sévère, est désormais l’empereur de Rome.

Julia s’est hissée au sommet mais les trahisons et les divisions familiales risquent de tout gâcher. Tandis que ses fils se déchirent et que son monde menace de s’effondrer, Galien, le médecin grec de la famille, lui diagnostique une grave maladie.

En plein chaos moral et physique, Julia a l’impression de se battre contre les dieux de Rome. Mais rien ne découragera cette femme exceptionnelle, prête à tout pour sauver l’empire…

Intrigues, mensonges, passions amoureuses, trahisons : on retrouve tous les ingrédients qui ont conquis les millions de lecteurs de Moi, Julia.

Le roman historique à son apogée !

L’auteur

Santiago Posteguillo, philologue et linguiste, enseigne à l’université de Valence. Il se passionne dès l’enfance pour la Rome antique et écrit ses premiers romans à partir de 2006. Considéré en Espagne comme le plus grand écrivain de romans historiques, il a été récompensé par de nombreux prix littéraires dont le plus prestigieux, le prix Planeta, pour Moi, Julia (2018). Il n’avait encore jamais été publié en France.

Traduit par Hélène Serrano

Collection : Littérature étrangère aux éditions Cherche Midi

EAN : 9782749174686

Façonnage normé : BROCHE

Nombre de pages : 960

Format : 140 x 220 mm

Prix : 24,50 €

 

33 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"