Ioutubers Tome 1 : #Hashtagwar

écrit par VandenHende
le 02/08/2021

Bienvenue dans le monde des Ïoutubeurs ! Un talent ? On le partage à coups de tutos ! Pas de talents ? Peu importe si on a du culot ! Ïoutubeurs, leur univers impitoyable ou seuls les followers font la loi !

Bienvenue dans le monde 2.0 où n'importe qui peut devenir n'importe quoi avec n'importe qui et en faisant n'importe quoi ou euuuuh... Découvrez Babila, l'influenceuse ! Jean Miche-Muche, le chef cuisto et son commis d'office ! La Team défis, emmenée par Cap Man et ses potes déglingués ! Jenny Flex, la reine du fitness-yoga-bodymachin et bien sûr, le roi du self défense, Sean Norris !

Scénariste : Stéphane Louis

Stéphane Louis est né en 1971. Il réside en Haute Savoie. Autodidacte, il fait ses premiers pas dans la BD grâce aux fanzines, prozines et autres magazines tels que Dixième Planète, Semic, Comic Box, Bugs Bunny Mag, etc. Professeur pendant 8 ans, il démissionne de l’Éducation nationale pour vivre de sa passion. Il travaille également dans des agences de communication, pour le web et la publicité. Ses influences sont Olivier Vatine ou encore le duo John Byrne et Terry Austin sur les X-Men, mais aussi le manga lors de son apparition en France.

En 2004, lors du Festival d’Angoulême de 2004 il fait la connaissance de Nicolas Mitric. Une rencontre qui se concrétise par la sortie chez Soleil de l’album Tessa, Agent intergalactique , 42, Agents intergalactiques , dont il assure le scénario et le dessin des premiers tomes, confié ensuite en partie à Cano et Geyser. En 2009, il scénarise également le second tome de la série Husk , dessinée par Arnaud Boudoiron. Dernièrement, aux Éditions Soleil, il a travaillé sur les Kookaburra  ou encore Hero Corp .

Illustrateur :  Ivan Bigarella

IVAN BIGARELLA, illustrateur et dessinateur de BD né à Vincenza en 1984. Diplomé du lycée artistique de Vincenza en 2004, il est influencé dès la jeunesse par le monde BD, des livres illustrés, dessins animés…

En 2005 il suit un cours de 3 ans de BD humoristique à l’école de BD de Milan. À partir de 200è, il travaille régulièrement dans le monde de la BD et des publications jeunesse, avec différentes maisons d’éditions (Mondalori, Galucci, Eli Editore, Edizioni El, Batiello a vapore, Lavieri et Disney Panini.). Il travaille aussi dans la publicité avec différents studio de communications et il enseigne Le Character Design et l’illustration à l’école internationale de Padoue.

Coloriste : Véronique Daviet

Editions soleil

EAN : 9782302089518

Dimensions : 22.7 x 29.8 cm

Nombre de pages : 48

Prix : 10,95€

2 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"