INNOCENT, le nouveau roman de Harlan COBEN aux éditions Belfond

écrit par VandenHende
le 15/06/2021

Synopsis

Un ami en danger. Une bagarre qui dégénère.Un accident

À vingt ans, Matt Hunter est devenu un assassin.

Treize ans plus tard, il mène enfin une vie paisible avec la femme qu'il aime, Olivia, enceinte de leur premier enfant.

Et puis, un jour, sur son portable, une vidéo d'Olivia dans une chambre d'hôtel en compagnie d'un inconnu.

Le cauchemar recommence.

L’auteur

Auteur américain, né en 1962, Harlan COBEN vit dans le New Jersey avec sa femme et leurs quatre enfants. Diplômé en sciences politiques du Amherst Collège, il a rencontré un succès immédiat dès ses premiers romans, tant auprès de la critique que du public.

Dans ses premiers livres, Harlan Coben s’est immergé dans les exploits de l’agent sportif Myron.Salué par les critiques. Après sept livres Coben a voulu essayer quelque chose de différent. « J’ai proposé une grande idée qui simplement ne fonctionnerait pas pour Myron, » dit Coben.

Sortie de Ne le dis à personne (en 2001 aux E.U). C’est le succès, ont suivi Disparu à jamais  (en 2002 aux E.U), Pas de seconde chance ( en 2003 aux E.U), Juste un regard (2004) et L’innocent (2005).

Dans la famille Bolitar, découvrez le neveu : Mickey, aussi sportif, intelligent et perspicace que son oncle. Une série qui met les adolescents en avant et qui est écrite pour eux. C’est également intéressant de voir son héros Myron Bolitar sous un autre angle (moins flatteur)

Il est le premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois majeurs de la littérature de suspense aux États-Unis. Son roman Ne le dis à personne (2002), récompensé du prix des lectrices de Elle, a été adapté au cinéma Guillaume CANET et le film est sorti dans les salles le 1 novembre 2006. Une chance de trop (Il a un rôle dans l’épisode 6 en interprétant l’un des personnages) et Juste un regard ont été adaptés en minisérie sur TF1. En 2018, il a développé les 8 épisodes de la série Safe diffusé en mai sur C8 et sur Netflix, avant de signer un contrat d’exclusivité avec la plateforme de streaming américaine prévoyant l’adaptation de 14 titres déjà existants et de futurs projets en séries dont Ne t’enfuis plus

Ses romans sont traduits dans plus de 40 pays et rencontrent un succès international phénoménal à travers le monde.

(Sources : Belfond, Fleuve Noir, Pocket)

Editions Belfond

Traduction : Roxane AZIMI

EAN : 9782714441881

Façonnage normé : BROCHE

Nombre de pages : 400

Format : 140 x 225 mm

Prix : 21€

18 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"