Indochine. Tome 3
Résumé
Dans la lointaine Indochine en proie à la guerre, une jeune tête brulée se distingue par ses initiatives et ses coups pendables. Voici Armand Baverel, guitariste et pilote, personnage haut en couleur qui exista vraiment.
De retour en Indochine, Armand Baverel se laisse tenter par le pilotage des premiers hélicoptères. Il faut dire que cette machine nouvelle se prête très bien à cette guerre qui n'en finit pas, autant pour les évacuations sanitaires que pour les opérations commando. Armand, comme toujours, ne manque jamais d'initiatives loufoques et va même y greffer un canon et des mitrailleuses !
Scénariste : Jean-Pierre Pécau
JEAN-PIERRE PÉCAU est né à Paris et vit à saint Ouen. Des études d’Histoire le mènent à deux années de professorat. En 1980, il décide de se reconvertir et travaille alors pour une société d’importation de jeux de rôle, Donjons et Dragons. Il fait ses premiers pas dans la bande dessinée avec Zentak. Suivent Little Blade , Nash et son best-seller :L’Histoire secrète . En 2010, il lance avec Fred Blanchard et Fred Duval la série uchronique Jour J . En 2003, il amorce une nouvelle série : Paris Maléfices. Suivront en 2014 Les 30 Deniers , Lignes de Front et Wonderball . En avril 2018, Jean-Pierre Pécau publie son premier roman graphique, Cavalerie rouge , adaptation du chef-d’œuvre de Isaac Babel puis Le Cœur de ténèbres avec Benjamin Bachelier au dessin. En 2019, il lance une nouvelle série avec Fred Duval et Colin Wilson au dessin : Nevada. Scénariste prolifique, il a récemment publié Jeremiah Johnson (Soleil) ainsi que L’Espion de César et Indochine (Delcourt).
Illustrateur : Maza
MAZA est né en 1965 à Banja Luka en Bosnie-Herzegovine. Il réside à Laktasi. Il est illustrateur freelance pour des livres, magazines et bandes dessinées depuis les années 80. Il a travaillé sur l’un des titres les plus influents de bande dessinée des Balkans, Vekovnici , avec l’écrivain Marko Stojanovic, avant de conquérir le marché français avec Triangle Rose , sur un scénario de Michel Dufranne. En 2011, il entame Wundervaffen avec Richard D. Nolane (Soleil) et Lady Spitfire avec Sébastien Latour (Delcourt). En 2013, il réalise un tome de la série uchronique Jour J : Omega . Maza est aussi organisateur de Stripa Laktasi, un festival de bande dessinée rassemblant les artistes les plus importants des Balkans.
Coloriste : Jean-Paul Fernandez
Editions Delcourt
EAN : 9782413040873
Dimensions : 24 x 32 cm
Nombre de pages : 56
Prix : 14,95 €