Hoëdic !

écrit par VandenHende
le 21/04/2022

Synopsis

Quand un monde de candeur enfantine s'efface, que les 30 glorieuses font place à la crise, quand il faudrait mûrir, que l'insouciance du collège est remplacée par les inquiétudes du lycée, qu'il faudrait saisir les opportunités, faut-il être au rendez-vous ?

Ou préférer l'univers des rêves, des lectures partagées, de l'évasion fantasmée sur une île bretonne sauvage ?

Avec l'aimable participation de Charles Bronson, Natacha hôtesse de l'air, Giscard d'Estaing, Gérard Lenorman, Michel Sardou, Ringo Starr, Johan Cruijff, René Dumont, Gaston et M'oiselle Jeanne.

Scénario et dessin : Bazile

Bruno Bazile est né à Saint-Nazaire en juin 1961. De nombreux personnages de BD, tels qu’Astérix, Blueberry et Gil Jourdan, vont alimenter son imagination jusqu’au jour où il décide de se lancer dans l’univers des bulles. La rencontre des dessinateurs Nazairiens, Magne et Danard, l’y encourage. Il commence par s’inscrire à la fac d’Arts Plastiques de Rennes. Là, il se fait tout petit dans un coin de l’atelier de J.-C. Fournier, fasciné. De 1985 à 1992, ses premières pages BD paraissent dans la presse jeunesse, de Mikado à Fripounet. Ce n’est que plus tard, en 1997, qu’il collabore avec Michel Plessix, pour « Les Forell ». Il réalisera en solo « Les Faussaires » en 2001. Puis avec Pierre Veys commence une longue collaboration : « Les Avatars » aux éditions Dargaud et « Arthur et Merlin » aux éditions Soleil en 2004. (Texte © Soleil).

Editions du Tiroir

ISBN : 978-2-931027-48-6

Format : 245 x 175 mm

Nombre de pages : 144 pages

Prix : 18 €

 

 

7 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"