HEUREUX LES FÊLÉS CAR ILS LAISSENT PASSER LA LUMIÈRE

écrit par VandenHende
le 24/10/2023

LE NOUVEAU ROMAN DE RAPHAËLLE GIORDANO POUR DÉDRAMATISER LES PEURS QUI NOUS PARALYSENT AU QUOTIDIEN ET TROUVER SON CHEMIN INTÉRIEUR

Henriette n’a pas que son prénom de décalé. Elle a aussi un look original bien à elle et un vrai talent créatif d’architecte d’intérieur, qu’elle ne mesure pas vraiment, trop souvent occupée à douter d’elle-même. Car derrière la façade de jeune professionnelle douée, elle cache une peur inavouable…

Anxieuse de nature, hypersensible et facilement fatigable, Henriette a ce qu’elle appelle un syndrome de trophobie : quand on la force à dépasser ses limites et que, rapidement, cela fait « trop » pour elle, elle est submergée d’angoisses mais n’ose pas l’avouer. De stratégie d’évitement en stratégie de camouflage, elle donne le change la plupart du temps, en se sur-adaptant aux autres – mais à quel prix !

Jusqu’au jour où un projet l’oblige à collaborer avec un bureau d’études dirigé par un architecte paysagiste ambitieux, charismatique… et à première vue imbuvable.

Alors qu’elle intègre cette nouvelle équipe, le petit théâtre des ombres se met en place. Au travail, en famille, ou en couple, beaucoup préfèrent avancer masqués pour ne pas révéler un intime perclus de fragilités.  Pourtant, tout le monde a peur… mais pas au même endroit !

Henriette découvrira-t-elle, comme quelques heureux avant elle, que lorsque la lumière jaillit derrière les failles, c’est toujours pour éclairer ce que chacun porte en lui de plus beau ?

L’auteur

Écrivain, spécialiste en créativité et développement personnel, Raphaëlle Giordano est l’auteure de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, premier roman phénomène paru en septembre 2015, vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires en France et traduit dans plus de trente pays, suivi par Le jour où les lions mangeront de la salade verte (2017), Cupidon à des ailes en carton (2019), Le Bazar du zèbres à pois (2021) et Le Spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie (2022). Au total, c’est plus de 7 millions de lecteurs à ce jour qui ont été conquis par ses romans qui allient fiction et conseils en développement personnel.

Editions Récamier

BROCHE

Format : 24 X 22 cm

Nombre de pages : 307

Prix : 20.90 €

 

30 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"