Goblin's. Tome 11

écrit par VandenHende
le 07/02/2024

La mort du chef

Panique au village goblin ! Le chef est mort, et il faut trouver l'assassin. Goblin Specteur et son fidèle assistant l'artificier partent en mode Cluedo ! Et toi, sauras-tu retrouver le coupable ?

Un polar absurde où s'exprime la bêtise infinie des petites créatures vertes ! Tout le monde est coupable, et rien n'est ce qu'il paraît. Goblin Des bois change sa casquette pour celle d'un apprenti Sherlock Holmes, mène l'enquête et va de surprise en surprise, tandis que le lecteur retrouve tous ses personnages favoris (Papi Goblin, l'ingénieur, L'élu..) dans des rôles à leur mesure.

Scénariste : Tristan Roulot

Né en 1975 à Rennes, Tristan Roulot devient journaliste après une maîtrise en droit des affaires à Paris II Assas. Biberonné à la culture BD par son père et au polar par sa mère, il entame sa carrière de scénariste par la série humoristique Goblin's, en compagnie du dessinateur Corentin Martinage. D'abord publiée dans le regretté Lanfeust mag, puis chez Soleil, elle connaît un succès immédiat. Passionné d'histoire et de philosophie, autant que par les sciences et techniques, il réalise plusieurs polars aux éditions du Lombard comme Hedge fund (dessin : Patrick Hénaff) et Crypto-monnaie (Dessin : Djibril Morissette-Phan), prix lycéen de la meilleure BD économique en 2019, sans jamais oublier ses premières amours que sont les univers de l'imaginaire, par exemple avec les séries Le Convoyeur (Dessin : Dimitri Armand) et La forêt du temps (Dessin : Mateo Guerrero). Tristan vit aujourd'hui à Montréal, Canada, avec sa femme, leurs deux enfants et leur petite corgi qui aime beaucoup trop la bagarre, Lilly.

Illustrateur : Corentin Martinage

Né à Paris le 7 janvier 1985, Corentin prend conscience assez tôt de son don pour le dessin. Il décide de s'orienter vers des études artistiques, qu'il abandonne pour se consacrer à la BD. Il fait la rencontre du scénariste, Tristan Roulot, au détour d'une station de métro. Ils publient ensemble leurs premières pages dans le LanfeustMag qui devient la série à succès GOBLIN'S (11 tomes aux éditions Soleil).

En 2018, après un grave accident de sport, touché aux cervicales, il devient tétraplégique incomplet et se bat plusieurs années pour retrouver le chemin de sa table a dessin.

Toujours en compagnie de son fidèle comparse, il achève la série PSYKOPARIS, 120 pages d'action survitaminée dans un Paris alternatif où tout le monde se bat à l'arme blanche, tout en publiant ponctuellement quelques histoires courtes pour le magazine Spirou.

Coloriste : Esteban

Editions Soleil

EAN : 9782302064966

48 pages

Dimensions : 21.7 x 29.8 x 1 Cm

Prix : 11,50€

 

6 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"